Responsable Adjoint Developpement (H/F)

Les missions du poste

Le Responsable Adjoint du pôle Développement, sous l'autorité de son responsable hiérarchique, contribue à la
définition, au développement et à la réalisation du projet territorial.
Il sera amené à piloter et à suivre les différentes étapes de l'exécution du projet. Il travaillera en étroite collaboration avec
les différentes équipes pour favoriser l'innovation, renforcer les compétences des collaborateurs et contribuer à
l'efficience de l'organisation et la bonne réalisation des missions des services du pôle : Aménagement du territoire,
Economie tourisme, GEMAPI, Eau et assainissement et service technique.

Missions ou activités
Activités principales :
- Co-piloter les différentes dimensions : Managériale, technique et financière du pôle.
- Collaborer avec l'ensemble des services JURA NORD, les communes adhérentes et les différents partenaires de la
collectivité.
- Participer à l'aide à la décision, à l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi des programmes d'actions et de leurs
dispositifs.
- Co-piloter les différents aspects techniques, administratifs et financiers de la maîtrise d'ouvrage des projets
d'investissement.
- Représenter la collectivité auprès des partenaires
- Assurer l'intérim du responsable de pôle, la continuité de service ainsi que l'animation des équipes.

Profil recherché

Savoirs : Connaissances théoriques
- Maîtriser l'ingénierie et la conduite de projet
- Maîtriser le fonctionnement des collectivités territoriales, leurs enjeux stratégiques, politiques et institutionnels
- Connaitre les règles de l'achat public
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Savoir hiérarchiser les activités, fixer les objectifs et prioriser

Savoir-faire : Connaissance pratiques
- Concevoir un programme d'actions
- Piloter un projet
- Représenter la structure en apportant une contribution technique
- Animer des réunions techniques
- Coopérer avec des partenaires extérieurs
- Élaborer des cahiers des charges, documents administratifs complexes
- Maîtriser le management des équipes
- Co-piloter la préparation et l'exécution du budget en lien avec les services

Savoir-être : Qualités essentielles
- Être force de proposition
- Être autonome
- Discrétion
- Sens de l'analyse
- Rigoureux
- Qualité d'écoute et d'animation

Date prévue du recrutement 14/04/2025

Date de fin de publicité 07/04/2025
Date limite de candidature 07/04/2025

Experience: 12 Mois

Compétences: Équipements de sécurité,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet,Contrôler la qualité et la conformité des process,Convaincre, négocier,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure,Gérer une situation conflictuelle,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique,Repérer des dégradations ou incidents,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Équipements de sécurité,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet,Contrôler la qualité et la conformité des process,Convaincre, négocier,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure,Gérer une situation conflictuelle,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique,Repérer des dégradations ou incidents,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Dampierre
Contrat : CDD

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Postée il y a 66 jours
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