Assistant Approvisionnement (H/F)

Les missions du poste

Gérer les données statiques et dynamiques

- Assurer la qualité de la saisie des informations parties prenantes

- Saisir les contrats et les commandes dans les applicatifs

- Mettre à Jour les données

- Gérer et prévoir la mise en place des prévisions sur la campagne à venir

- Contrôler et gérer les différents flux

Suivre la démarche commerciale et facturer

- Saisir et contrôler de façon régulière les commandes des parties prenantes

- Compléter et envoyer et les documents liés inhérents à des commandes

- Etablir, éditer, contrôler et corriger les factures des parties prenantes (fournisseurs, clients, .)

- Respecter et faire appliquer la politique commerciale définie

- Garantir un suivi régulier des comptes de nos parties prenantes

- Mettre en place les paiements des factures fournisseurs et générer le fichier de virement

Gérer les Relations

- Gérer les appels et assurer la satisfaction des parties prenantes externes

- Aider les parties prenantes à bien lire les documents émis par la Coopérative

- S'assurer de la satisfaction clients (temps d'attente, rappel si non réponse immédiate)

- Partager l'actualité des activités de la Coopérative avec les parties prenantes

- Enregistrer les conflits exprimés par les parties prenantes et amener une solution directement ou indirectement

- Contacter les parties prenantes sur des thématiques spécifiques

- Contribuer à la transmission des informations entre les services pour travailler efficacement

- Assurer la partie administrative des taxes et redevances liées aux approvisionnements

Vérifier et suivre les certifications bio et PP

- Vérifier la validité du numéro d'AMM lors de l'enregistrement d'un produit phytopharmaceutique

- Vérifier les garanties bio des produits : nature bio du produit et référence à l'organisme certificateur sur les factures achats, les bons de livraison et les factures ventes.

Contribuer au fonctionnement quotidien du service

- Assurer le Back up en cas d'absence

- Participer à la polyvalence du service

- Produire les indicateurs

- S'investir dans les projets transverses de l'entreprise

- Assurer les commandes quotidiennes de la structure

- Participer à la réalisation et à la saisie de l'inventaire

Compétences techniques :

Maitrise des outils bureautique

Techniques commerciales et comptables

Aptitudes et compétences comportementales :

Sens de l'organisation et rigueur

Proactivité et capacité à travailler en équipe

Orientation client et capacité à gérer les priorités

Gestion du stress

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail

Lieu : Boofzheim
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Boofzheim / Emploi Assistant approvisionnement