Postée il y a 7 heures
Placée sous la direction opérationnelle du développement économique et services au public et sous la responsabilité de la responsable des accueils France services, vous aurez pour missions de :
MISSIONS
- Accueillir, qualifier, renseigner et orienter les usagers de France Services en assurant l’accueil physique et téléphonique.
- Prendre les rendez-vous pour les agents France services et les partenaires.
- Accueillir et installer les partenaires dans leurs bureaux.
- Assurer la saisie de la fréquentation sur l’outil statistique dédié.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du Pays des Ecrins.
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives simples (scanner/photocopies/lecture de documents notamment) et informer de l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Mettre à jour la documentation et les panneaux d’affichage.
- Participer aux réunions d’équipe.
COMPÉTENCES DEMANDÉES
- Expérience en France services serait un plus - Expérience exigée en accueil de public
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Aisance relationnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
- Capacité d'adaptation face à des publics différents notamment fragiles et précaires
- Connaissances dans les démarches liées aux démarches administratives et à l’accès aux droits
- Disponibilité
- Discrétion/confidentialité
- Aptitude au travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Connaissances du territoire du Pays des Ecrins et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Rythme soutenu
Placée sous la direction opérationnelle du développement économique et services au public et sous la responsabilité de la responsable des accueils France services, vous aurez pour missions de :
MISSIONS
- Accueillir, qualifier, renseigner et orienter les usagers de France Services en assurant l’accueil physique et téléphonique.
- Prendre les rendez-vous pour les agents France services et les partenaires.
- Accueillir et installer les partenaires dans leurs bureaux.
- Assurer la saisie de la fréquentation sur l’outil statistique dédié.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du Pays des Ecrins.
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives simples (scanner/photocopies/lecture de documents notamment) et informer de l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Mettre à jour la documentation et les panneaux d’affichage.
- Participer aux réunions d’équipe.