CENTRE HOSPITALIER D ALBI
Postée il y a 2 jours
Le Centre Hospitalier d'Albi recherche un ARM pour une durée de 3 mois.
La principale mission de l'Assistant de Régulation Médical est d'accueillir, de localiser et de traiter les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse.
L'objectif est de prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15 ou de la Permanence de Soins ou du Centre Anti Poison de secteur en fonction du degré d'urgence évalué. Son rôle permet de gérer les flux et les moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient et, une gestion optimale de son dossier.
CONNAISSANCES GENERALES REQUISES :
Ø Organisation des systèmes d'urgences
Ø Réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Ø Géographie et topographie du secteur sanitaire
Ø Technique d'accueil téléphonique
Ø Gestion du matériel et du langage radiophonique
Ø Vocabulaire médical et connaissances des premiers gestes de secours
Ø Bureautique et informatique
Ø Il est conseillé d'avoir une expérience hospitalière dans un service de soins et/ou d'urgence.
SAVOIR, SAVOIR ETRE, SAVOIR FAIRE :
- Savoir identifier les signes de détresse vitale, médico-chirurgicales, psychiatriques ou sociales décris par le requérant
- Savoir adapter sa communication à la situation en gérant son stress et ses émotions
- Savoir identifier l'urgence à partir des indications recueillies
- Transmettre au patient et au médecin régulateur un message concis, et adapté à la nature de l'appel
- Savoir utiliser les moyens informatiques mis à disposition (MédiQ, Centaure 15) pour sélectionner les moyens d'interventions d'urgence nécessaires. Localiser la destination précise de l'intervention et réaliser si nécessaire un radioguidage des équipes avec la radio, Géoflex, Systel.
- Savoir déclencher et ajuster les moyens opérationnels adaptés à la nature de l'intervention
- Savoir gérer son stress et celui des appelants en faisant preuve d'empathie et en n'oubliant jamais le respect du secret professionnel
- Savoir renseigner le dossier de régulation et le dossier de régulation médicale
- Savoir transmettre les informations appropriées sur la situation au bon interlocuteur
35h Jour/Nuit
Repos hebdomadaires : Variables
Diplômes d'Etat d'Assistant de Régulation Médicale - VAE
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Développer et fidéliser la relation client,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Développer et fidéliser la relation client,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières