Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F

Les missions du poste

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.

Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.

SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.

Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Nous recherchons un·e Technicien·ne Informatique motivé·e et organisé·e pour rejoindre notre équipe à Figeac. La personne retenue sera responsable de la gestion des incidents et du déploiement des équipements informatiques en fonction des priorités définies par la hiérarchie.
Missions principales

Gestion des incidents :

Prendre en charge et résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Suivre et traiter les tickets d'incidents, poser des diagnostics, répondre aux demandes, escalader si nécessaire et documenter toutes les actions dans notre outil de suivi.
Support utilisateur :
Aider les utilisateurs avec leurs besoins liés à leur environnement de travail (postes de travail, périphériques, connectivité).
Fournir le matériel et les logiciels requis, gérer le déploiement des équipements et accompagner les utilisateurs dans leur prise en main.

Maintenance et diagnostic :

Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques.
Installer et gérer les comptes utilisateurs, surveiller et mettre à jour les systèmes sur les postes de travail.
Documentation :
Créer et mettre à jour la documentation relative aux postes de travail et aux environnements informatiques, notamment pour l'assistance et la prise en main des équipements.
Déploiement pour les nouveaux·elles arrivant·e·s :
Gérer le déploiement des postes et des périphériques pour les nouveaux·elles collaborateurs·trices.
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leur nouvel environnement de travail et les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité et de conformité.

Gestion des stocks :

Assurer la gestion des stocks de matériel informatique sur le site.
Suivre l'état des stocks, anticiper les ruptures, alerter la hiérarchie et mettre à jour les informations relatives aux équipements et aux utilisateurs.

Formation :

Participer à la formation des nouveaux·elles arrivant·e·s sur les outils et les processus informatiques.
Profil recherché
Diplôme en informatique ou domaine similaire.
Expérience dans un poste similaire appréciée.
Bonnes compétences en communication et relation client.
Sens de l'organisation et capacité à s'adapter rapidement.
Des connaissances en cybersécurité et en conformité seraient un plus.

Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.

L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontal
De formation Bac +2 à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.

Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.

Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.

Vous êtes détenteur du permis B pour vous rendre sur les lieux de votre mission

*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.

Vous trouverez ci-joint le témoignage d'un collaborateur SPIE ICS, partageant son expérience et son parcours au sein de notre entreprise :
https://www.youtube.com/watch?v=fb9nUaFgLhs

Le profil recherché

De formation Bac +2 à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.

Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.

Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.

Vous êtes détenteur du permis B pour vous rendre sur les lieux de votre mission

*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.

Vous trouverez ci-joint le témoignage d'un collaborateur SPIE ICS, partageant son expérience et son parcours au sein de notre entreprise :
https://www.youtube.com/watch?v=fb9nUaFgLhs

Lieu : Figeac
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Figeac / Emploi Technicien maintenance