Chargé de propreté des locaux (h/f)

Les missions du poste

*Activités principales

• Nettoyage des locaux
- Organise méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
- Manipule et porte le matériel d’entretien
- Effectue le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Respecte les consignes d’utilisation des produits d’entretien selon les informations données sur les étiquettes
- Effectue les opérations de nettoyage des locaux (bureaux, hall de réception du public, sanitaires,…) et des abords immédiats du bâtiment
- Effectue les opérations de nettoyage des surfaces (vitres, mobiliers, équipements informatiques et téléphonique,…)
- Vérifie l’état de propreté des locaux avant l’arrivée des occupants et l’accueil du public
- Nettoie les matériels et les machines après usage
- Range méthodiquement les produits d’entretien après utilisation
- Vérifie la quantité et la qualité des produits, assure la gestion des stocks
- Assure le réapprovisionnement quotidien des distributeurs en produits d’hygiène (savon, papier WC, essuie-tout)

• Désinfection des surfaces
- Effectue les désinfections des surfaces et points de contacts selon les protocoles en vigueur

• Tri et évacuation des déchets courants
- Vide les corbeilles à papier et les différentes poubelles du bâtiment et évacue les déchets
- Effectue le tri sélectif
- Sort les conteneurs (bacs roulants) avant la collecte
- Rentre les conteneurs (bacs roulants) après la collecte des déchets

• Contrôle des locaux
- Assure l’ouverture et la fermeture des locaux avant et après le service
- Contrôle l’extinction des lumières et des climatiseurs avant la fermeture des locaux
- Signale les anomalies ou dysfonctionnements au responsable de service

Le profil recherché

*Savoir
- Connaissance des produits et matériels d’entretien
- Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits
- Connaissance des techniques et protocoles de nettoyage
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissance des gestes et postures professionnelles
- Connaissance du fonctionnement d’une commune

*Savoir-faire
- Etre capable de gérer son temps de travail
- Etre capable d’appliquer les techniques d’entretien des locaux
- Etre capable de prendre des initiatives et se fixer les priorités

*Savoir-être
- Sens du travail en autonomie et en équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Dynamisme et bonne condition physique
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Ponctualité

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT PAUL

Le chargé de propreté des locaux effectue, seul ou en équipe, les opérations de nettoyage et d’entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité et de leurs abords.

Temps complet : 35 heures
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique).

Lieu : Saint-Paul
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Paul / Emploi