Réceptionniste en établissement hôtelier (H/F)

MAISON FAMILIALE DES ARMEES DE BIARRITZ

Les missions du poste

***POSTE NON LOGE***

Il est chargé de l'accueil des clients pendant la durée de leur séjour, (de l'arrivée au départ) et les renseignent.
apporte toutes informations sur les conditions de séjour (organisation de la vie au sein de
l'établissement, distractions, attractions et festivités locales).
Il effectue la planification et la gestion de l'occupation des chambres et logis. Il est chargé de la préparation et du nettoyage des locaux d'hébergement dont il s'assure de la propreté avant remise à la clientèle.
Il nettoie et met en place la salle de restaurant, dresse le couvert, soigne la décoration, accueille-la
clientèle et recueille ses observations. Il présente et effectue le service des plats et des boissons
selon les règles définies.
Il peut participer à la mise en place de buffets et de prestations à caractères exceptionnels
L'emploi requiert une présentation soignée, d'être souriant et à l'écoute de la clientèle.
Il nécessite également de la disponibilité, de la polyvalence, de la discrétion, de la rigueur. Une
bonne connaissance de l'outil informatique est exigée.
Peut aider au service ménage le samedi
35h / 2 jours de congé consécutif / repas / contrat de 07 mois

Experience: 1 An(s) - en réception

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - en réception

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Biarritz
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Biarritz / Emploi Réceptionniste