Postée il y a 24 heures
L'Institut d'Éducation et des Pratiques Citoyennes (IEPC) est une association à but non lucratif fondée en 2000 par Mara Maudet.
L'IEPC s'est donné pour mission de répondre à la problématique d'isolement et de précarité des parents célibataires. À l'origine, Mara Maudet a développé un premier axe d'intervention en proposant des formations aux métiers de services à la personne, dans le but d'obtenir le Titre professionnel d'Assistante de vie aux familles.
En 2003, elle a enrichi cette approche en intégrant une dimension d'aide à l'insertion des adultes par le biais de l'accueil des enfants et de leur famille.
Aujourd'hui, l'association gère trois centres de formation agréés SIAE, qualifiant chaque année près de 100 personnes au métier d'assistante de vie aux familles.
Parallèlement, l'IEPC supervise 14 établissements d'accueil pour jeunes enfants, implantés au cœur de quartiers populaires à travers l'Île-de-France.
Nous recherchons un directeur de crèche H/F pour notre EAJE situé à Bagneux.
Nous accueillons et accompagnons au sein de nos EAJE 50% de familles qui ont un projet d'insertion professionnelle.
Vos principales missions seront :
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles
- Informer et maintenir un dialogue constant avec les familles et les partenaires
- Transmettre et faire vivre le projet de l'association ainsi que le projet pédagogique au sein du multi-accueil
- Manager et collaborer avec une équipe pluridisciplinaire
- Apporter votre soutien en étant présent régulièrement sur le terrain
- Garantir et contrôler le respect des procédures d'hygiène et de sécurité de l'établissement
- Accueillir et former chaque professionnel avec bienveillance et veiller à sa bonne intégration au sein de l'équipe
- Assurer le fonctionnement de la structure (planning et recrutement) ainsi que la gestion administrative
Vos qualités : autonomie, rigueur, dynamisme, bon relationnel
Statut : Cadre
Diplôme exigé : Diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE), Educateur spécialisé, Infirmier, ou Psychologue.
Expérience : Minimum 3 d'expérience dans le secteur de la petite enfance, dont une expérience en gestion d'équipe.
Qualités : Sens du relationnel, compétences managériales, rigueur et bienveillance.
Rejoignez une équipe dynamique et investie dans un environnement stimulant dédié au développement des jeunes enfants !
35 jours de congés par an + RTT
Primes pouvant aller jusqu'à 5,1k€/an
Voiture de fonction à l'issue de la période d'essai
Diplôme exigé : Diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE), Educateur spécialisé, Infirmier, ou Psychologue.
Expérience : Minimum 3 d'expérience dans le secteur de la petite enfance, dont une expérience en gestion d'équipe.
Qualités : Sens du relationnel, compétences managériales, rigueur et bienveillance.
Rejoignez une équipe dynamique et investie dans un environnement stimulant dédié au développement des jeunes enfants !