Postée il y a 9 heures
Missions
Définir et assurer une bonne gestion des projets :
· Encadrer la phase de concept afin de définir le programme correspondant aux objectifs artistiques et budgétaires.
· Définition du programme et de l’organisation des projets sous le contrôle de la direction du projet.
· Construction du budget et du planning détaillé en fonction des objectifs artistiques et techniques.
· Définir et faire appliquer le cadre juridique et légal des projets techniques en lien avec nos experts internes.
· Prendre en compte les aspects liés à la sécurité au sein des projets.
· Établir un suivi hebdomadaire du budget et du planning afin de communiquer, puis solutionner les points critiques avec les autres responsables.
Coordonner les études artistiques, techniques et de construction en lien avec les acteurs internes et externes :
· Rédaction de notes de cadrage.
· Rédaction de référentiels techniques.
· Rédaction de cahier des charges.
· Organiser et diriger les réunions nécessaires à la revue des études.
· Assurer la coordination des collaborateurs.
Étude de marché, appel d’offres, gestion des contrats :
· Benchmarking d’entreprises en fonction du besoin et des solutions envisagées.
· Rédaction de dossier d’appel d’offres.
· Analyse des offres.
· Rédaction et négociation des contrats en lien avec nos équipes juridiques.
Assurer un suivi de l’exécution :
· Assurer le suivi de chantier en lien avec les différents acteurs de la production.
· Organiser et diriger les réunions nécessaires au suivi des chantiers.
· Documenter les modifications ainsi que les commentaires émis, lors de l’exécution et garantir la bonne communication entre les acteurs.
· Réceptionner les ouvrages et organiser la documentation nécessaire (comptes rendus/PV).
Participer à la mise en opération :
· Assurer un lien avec le responsable opérationnel afin de préparer les étapes de mise en opération.
· Organiser les formations du personnel.
· Assurer le suivi des installations durant la mise en opération afin de lancer des mises à niveau si nécessaire.
Organiser les Documents d’Ouvrages Exécutés :
· Vérifier la conformité de la documentation transmise en lien avec les acteurs internes, spécialistes.
· Organiser l’archivage de la documentation selon les règles internes.
· Coordonner les modifications à apporter à la documentation jusqu’à la validation finale.
Participer activement à l’évolution des méthodes de Gestion De Projet et à la formation continue des équipes.
Profil recherché
Formations et diplômes
·Diplôme supérieur dans la gestion de projet
·Au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire
Expérience nécessaire Expérimenté
Compétences requises-
Faire preuve de positivisme en fédérant les acteurs afin de relever l’ensemble des défis
-
Grande capacité à communiquer et à résoudre les problèmes
-
Capacité à prioriser
-
Maîtrise de l’Anglais pour une interaction professionnelle
-
Maitrise des logiciels de modélisation 2D (Autocad) – connaissance des logiciels 3D.
-
Maitrise des logiciels de gestion : planning / budget.
Qualités requises-
Capacités sociales et dialectiques
-
Intérêt pour le monde de l’industrie et du spectacle.
-
Prise de décision et autonomie
-
Faire preuve de transparence, d’intégrité et de passion pour le projet commun.
-
Anticiper et accepter les échecs
-
Réactivité, curiosité et créativité
-
Leadership
-
Flexibilité horaire
Objectifs
Au Puy du Fou, les projets sont nombreux et tendent à être innovants et spectaculaires, pour susciter chaque jour de nouvelles émotions chez nos visiteurs. Dans le cadre de la création d’un spectacle à l’étranger, le pôle Projets cherche un Chef de Projet pour encadrer les différentes phases de création de celui-ci, et qui sera de ce fait détaché dans le pays-cible durant sa deuxième année de contrat.
Le Chef de Projet a pour mission d’assurer la gestion des projets qui lui sont confiés selon les objectifs qui lui sont transmis. Dans chacun des projets où il intervient, il est sous les ordres directs du sponsor ou du Directeur de projet. Il coordonne les acteurs internes liés aux missions de chacun de ses projets et il assume la responsabilité des résultats des missions confiées. Il coordonne les acteurs externes en assurant un bon cadrage des missions tout en respectant l’historique des relations et des affaires passées.