Postée il y a 2 jours
Aquila RH Essarts en Bocage, est un acteur du recrutement en intérim, CDD et CDI. Notre différence réside dans notre engagement, notre proximité et notre transparence envers vous, afin de maximiser vos chances de réussite dans votre recherche d'emploi. Implantée en Vendée depuis plusieurs années, notre agence à taille humaine a pour priorité la satisfaction de nos candidats/intérimaires et de nos clients.
Séverine et Magali seront là pour vous accueillir avec bienveillance et efficacité, et vous aider à trouver l'entreprise qui correspond le mieux à vos attentes.
Aquila RH Essarts en Bocage recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Logistique Transport H/F en intérim sur le secteur des Essarts.
Vos missions
Rattaché(e) au Responsable logistique, il/elle assure la préparation des pièces et les met à disposition des différents services internes.
Rattaché(e) au responsable logistique transport et en étroite collaboration avec vos collègues de l'ADV, de la logistique et du chargement, vous êtes notamment en charge de :
- Réceptionner et valider les commandes envoyées par l'ADV et les services commerciaux ;
- Elaborer les tournées de livraison, contribuer à leur préparation et organiser leur chargement en fonction des délais, des disponibilités du matériel, de la main d'oeuvre et des moyens à disposition ;
- Accueillir les chauffeurs (internes et externes) et établir les documents de transport nécessaires ;
- Suivre les expéditions en cours et les retours de matériel ;
- Enregistrer les mouvements de stock en ERP et participer à l'inventaire ;
- Informer les clients des délais, prendre des rendez-vous de livraison et prévenir des retards ;
- Faire des cotations et valider des transports auprès de fournisseurs
- Participer au suivi de l'entretien des camions selon les réparations, les passages aux mines ou les pannes
- Suivre les avaries et les litiges avec les transporteurs et les clients ;
- Animer l'équipe du chargement et des chauffeurs ;
- Gérer les flux de matériels et leur rangement dans les bâtiments dédiés ;
Profil recherché
Formation et expérience
Bac +2 minimum en logistique, transport ou supply chain (BTS/DUT ou équivalent).
Une expérience significative (3 à 5 ans) dans un poste similaire en gestion de la logistique, du transport et/ou de l'organisation des flux.
Compétences techniques
Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de gestion logistique et ERP.
Expertise en organisation des tournées de livraison, gestion des stocks, et suivi des expéditions.
Connaissance des réglementations liées au transport, à l'entretien des véhicules (passage aux mines, réparations), et à la gestion des litiges.
Capacités à établir des documents de transport, réaliser des cotations, et interagir avec des fournisseurs de services de transport.
Qualités professionnelles
Rigueur et organisation pour planifier et superviser efficacement les flux logistiques.
Réactivité et gestion des priorités face aux imprévus (retards, pannes, litiges).
Sens de la communication pour interagir avec les équipes internes, les chauffeurs, les clients, et les partenaires.
Orientation client pour garantir un service de qualité, respectant les délais et les exigences spécifiques.
Travail de journée
AVANTAGES & RÉMUNÉRATION
- Taux horaire brut
- +10% indemnités compensatrices de congés payés
- +10% indemnités de fin de mission
- Mutuelle
- Programme fidélité My Bonus : Epargne de 5% sur IFM et ICCP + profitez de nombreux avantages et prix réduits (Places de cinéma, spectacles, parcs, loisirs, vacances)
- FASTT (Location de voiture, garde d'enfants etc.)
Rejoignez Aquila RH !
www.aquila-rh.com
Nos réseaux sociaux :
Facebook : http:///aquilaRHAizenay/
Instagram : https://www.instagram.com/aquila\_rh\_aizenay\_lesessarts/?hl=fr
Informations complémentaires
Type de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps plein
Salaire : Négociable selon profil