Un.e gestionnaire administratif.ve et comptable

Les missions du poste

Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et au suivi comptable et budgétaire du service

Préparer les virements de crédit, les décisions modificatives, engager les dépenses, et établir les bons de commande

Préparer les éléments pour le mandatement des factures médico-psycho-sociales et les factures en lien avec les accidents de travail et maladies professionnelles reconnues imputables au service

Assurer les relations avec les différents prestataires concernés par les factures (internes ou externes)

Veiller au suivi mensuel des dépenses et des recettes du services en lien avec les indemnités perçues

Assurer les commandes de matériel lié à la prévention et au handicap en lien avec la chargée des aménagements et suivi de la politique handicap

Assurer l’instruction des demandes d’action sociale (CNAS et APRM)

Assurer le rôle de correspondant CNAS (information sur les prestations, instruction des demandes…)

Assurer le suivi de la convention pluriannuelle d’objectifs avec l’APRM et autres engagements

Instruire les demandes initiales d’allocation employeur pour enfant en situation de handicap et leurs renouvellements

Instruire les demandes de prestation garde jeunes enfants

Suivre les effectifs selon les dispositions inscrites à la convention pluriannuelle d’objectifs

Assurer l’instruction des dossiers de protection sociale (mutuelle et prévoyance)

Suivre les effectifs des différents contrats d’assurance en complémentaire santé et prévoyance

Suivre les adhésions des agents de droit public pour mise en œuvre de la participation employeur

Instruire les demandes de prévoyance incapacités de travail de la MNT

Assurer la gestion administrative du service

Assurer la gestion des titres repas (commandes mensuelles, gestion des factures…)

Participer à la rédaction et suivi des délibérations

Réaliser des travaux administratifs divers (tableaux de bord, préparation de dossiers, courriers types…)

Organiser matériellement des réunions et des visites

Gérer les stocks de fournitures du service et passer les commandes

Le profil recherché

Idéalement issu.e d’une formation administrative/secrétariat ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire et avez une appétence prononcée pour la fonction RH. Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, vos excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles mais aussi pour votre sens du travail en équipe et en transversalité. Une forte rigueur, le sens de l’adaptabilité et la polyvalence seront de véritables atouts sur ce poste. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux liées à la santé au travail et savez faire preuve de discrétion dans votre quotidien.

Vous maîtrisez les outils informatiques et savez utiliser EXCEL de manière avancée (fonctions, TCD…). La maîtrise de CIVIL Finances serait un atout.

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En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurants dématérialisés, d’une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Bienvenue chez METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Un.e gestionnaire administratif.ve et comptable

Au sein de la Direction des Ressources Humaines

Poste basé à Rouen (Le 108)

Télétravail possible

Poste à pouvoir le 1er juin 2025

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Lieu : Rouen
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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