technicien informatique Hotline Support Applicatif ERP (H/F) (IT)

Les missions du poste

Profil recherché en bref :
Un.e candidat.e ayant une expérience de minimum 2 ans dans le support utilisateurs ainsi que des connaissances de base dans le domaine du logiciel et de gestion commerciale. 

Contexte :
Au sein d?une entreprise familiale française, reconnue dans le domaine de la grande distribution auprès de professionnels, vous intégrerez une équipe technique à taille humaine dans le cadre de la croissance de l?activité.

Objectif :
Vous serez en charge du premier contact avec les collaborateurs de l?entreprise à travers la France dans l?analyse et la résolution des incidents sur votre périmètre. Dans un second temps, vous pourrez participer à la formation des utilisateurs et/ou aux tests des différents programmes. 

Les + du poste :

Un poste dans lequel vous serez en relation avec une variété d?interlocuteurs et d?équipes


Un environnement technique challengeant et dans lequel vous pourrez évoluer


Une entreprise stable financièrement, en croissance mais qui ne perd pas sa valeur « humaine » et qui prône un management de proximité



Poste

Responsabilités :

Réception des appels et e-mails provenant du siège ou des différentes agences du réseau


Support applicatif sur le logiciel ERP interne de niveau 1 puis escalade vers l?équipe de développement


Assister les utilisateurs dans la résolution des problèmes fonctionnels liés à l'ERP (gestion des prix, des achats, des marges, etc...)


Diagnostiquer et résoudre les incidents applicatifs en vous appuyant sur votre connaissance des processus de gestion commerciale. 


Répondre aux questions relatives à l'utilisation des différentes fonctionnalités de l'ERP (tarification, gestion des commandes, suivi des stocks, etc...)


Identifier les causes des anomalies et les consigner dans notre système de gestion des tickets


Former les utilisateurs aux bonnes pratiques et aux nouvelles fonctionnalités de l'ERP.


Remonter les besoins d'évolution ou d'optimisation des fonctionnalités de l'ERP à l'équipe produit. 





Profil candidat:
Profil

Première expérience dans le support téléphonique /hotline applicative idéalement sur un ERP ou un logiciel de gestion commercial. 


Aisance relationnelle et logique du service-client pour aider les utilisateurs à régler les problèmes logiciels et fonctionnels  


Maitrise des concepts de gestion commerciale (prix, achats, marges, gestion des commandes et des stocks)


Capacité à échanger facilement avec le reste de l?équipe.


Capacité rédactionnelle


Connaissance du monde de la grande distribution est un gros plus !

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
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