Postée il y a 2 jours
Le pôle MECS est composé de 2 Groupements d'Interventions Éducatives Diversifiées :
- Le G.I.E.D. Fernand Sanglier et le G.I.E.D. Félix Potier.
Autour de 3 dispositifs : internat collectif pour les 12/18 ans, accueil de jour pour les 13/18 ans et le service d'hébergement individualisé pour les 16/21 ans.
Le/La MONITEUR.RICE EDUCATEUR.RICE H/F sera affecté à la villa Nantier Didiée du G.I.E.D. Félix Potier
Missions :
Sous l'autorité de la Direction du Pôle et du Chef de Service :
- Assurer l'accompagnement dans la construction et le déroulement du projet personnalisé (Construction, Synthèse, Relations avec les intervenants internes et externes, relations avec les familles),
- Assurer protection et la sécurité des jeunes (Surveillance et Prévention des situations à risque, Signalement et Information),
- Organiser, animer, entretenir le cadre de vie (Recherche de la participation à la qualité du lieu d'accueil, Mise en place d'activités éducatives, ludiques et sportives)
- Fait respecter le règlement de fonctionnement
- Tenir régulièrement les documents administratifs (Cahier de liaison, Cahier de Réunion, Cahier des effectifs, Carnet de bord des véhicules),
- Participe à l'élaboration des écrits professionnels (Projets, Rapports, Notes d'incidents, Notes de situation...), en étroite collaboration avec l'Éducateur Spécialisé
- Participer aux réunions internes (Projets, Bilans, Fonctionnement, Analyse des pratiques...),
- Participer à des réunions externes (Bilans, Synthèses...) et aux audiences
- Élabore des projets d'activité, planifie la gestion des week-ends et vacances (selon les emplois du temps)
- Assure la fonction de référent auprès des jeunes
- Développement et suivi d'un réseau de partenaires avec le soutien des chefs de services (lieux de stage, convention pour une activité extérieure,)
- Mise en place et accompagnement de jeunes en camps
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.