Semantys
Postée il y a 24 heures
Ce que nous allons accomplir ensemble :
Acteur majeur dans le domaine bancaire notre structure étant reconnue pour on innovation et son expertise. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Business Analyst Front Office pour accompagner nos équipes dans l’optimisation des processus et le développement de solutions adaptées aux besoins métiers.
Votre mission (…si vous l’acceptez !) :
Analyse et compréhension des besoins métiers :
- Recueillir et analyser les besoins des équipes Front Office (trading, sales, gestion des risques).
- Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées.
- Proposer des solutions adaptées aux enjeux business et réglementaires.
Gestion de projet et coordination :
- Assurer le suivi des développements et des tests utilisateurs (UAT).
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes IT et les parties prenantes.
- Participer aux mises en production et assurer le support fonctionnel.
Amélioration continue et veille :
- Identifier les axes d’amélioration des outils et processus Front Office.
- Assurer une veille sur les innovations technologiques et réglementaires du secteur.
Votre future équipe :
Vous rejoindrez une équipe jeune, (très) sympathique, motivée et dynamique avec de fortes ambitions, qui sera prête à vous intégrer.
- Vous bénéficierez d’un accompagnement rapproché et bienveillant.
- Vous serez formé par un coach expérimenté qui vous livrera tous ses secrets de réussite. »]
Vous :
- Formation : Bac+5 (École d’ingénieur, Université, Finance, Informatique).
- Expérience : 6 années en tant que Business Analyst dans un environnement Front Office, idéalement en banque d’investissement, asset management ou fintech.
- Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils de gestion des ordres et de trading (ex : Bloomberg, Reuters, Fidessa, Murex…), SQL, Excel VBA.
- Qualités personnelles : Esprit analytique, rigueur, sens de la communication, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
Rencontrons-nous !
Vous avez envie de tenter l’aventure ?
Le processus est simple et efficace :
- Etape 1 : Transmettez votre cv afin que Noemy, notre Senior Talent Acquisition puisse prévoir un call avec vous
- Etape 2 : Rencontre un Business Manager de la Astek’Team et laissez la magie opérer
- Etape 3 : Pas d’étape 3 : Postulez ! On vous attend !
Semantys
Cabinet de conseil innovant en management, organisation et système d’information, Semantys accompagne les projets de transformation digitale et des processus, d’architecture d’entreprise et de gouvernance. Semantys est une filiale du Groupe Astek.
Le Groupe Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.
Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 10.000 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.
Rejoignez un Groupe en fort développement en France et à travers le monde avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 720 M€ en 2024.
Tous les détails sur le Groupe sur le site https://astekgroup.fr. Et vous pouvez aussi nous suivre sur notre blog : https://blog.groupeastek.com.
Nos Plus
- Astek est green et fait bénéficier ses salariés d’une indemnité kilométrique vélo
- Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs (https://astekgroup.fr/engagements)
- Notre charte de la Diversité
#LI-NC1