Postée il y a 24 heures
Créé en 1996, le cabinet RH PERFORMANCES apporte son expertise dans les domaines du conseil RH, du droit social et de la formation auprès d'entreprises de toutes tailles.
Nous assurons également des prestations de recrutement, d'évaluation de potentiels et réalisons des bilans de compétences.
Aujourd'hui, la pluridisciplinarité de RH PERFORMANCES permet une intervention sur la France entière et dans tous les secteurs d'activités.
Sous la direction du Directeur de la Marque et de la Communication, vous pilotez le développement et la performance du site e-commerce de la société.
Votre rôle : optimiser l'expérience d'achat en ligne, accroître les ventes et la fidélisation, tout en garantissant l'image et la cohérence de la marque sur tous les supports digitaux.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes CRM, Content, Social Media, et Marketing pour maximiser l'impact des actions e-commerce et digitales.
Vos responsabilités:
1. Pilotage et optimisation de l'e-commerce
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie e-commerce : offres, bundles, opérations spéciales.
- Suivi du P&L e-commerce et des KPIs (CA, marges, taux de conversion, panier moyen).
- Optimisation continue de l'expérience utilisateur (UX/UI) et du tunnel d'achat pour maximiser la conversion.
- Coordination avec l'équipe CRM pour optimiser les campagnes e-mailing & fidélisation.
- Suivi et amélioration du SEO (structure du site, rich snippets, blog, performance technique).
- Gestion et optimisation du parcours de réservation en ligne pour l'offre Spa & Soins.
2. Acquisition & Génération de Trafic
- Pilotage des campagnes d'acquisition : SEO, SEA, Social Ads, Affiliation, Retargeting.
- Gestion et suivi des campagnes Meta Ads, Google Ads, Pinterest, TikTok, en lien avec les agences.
- Suivi et analyse des performances via Google Analytics, Looker Studio et recommandations d'optimisation.
3. Gestion du Site & Développements Fonctionnels
- Administration et optimisation du site sous Shopify (ajout de produits, mise à jour des pages, développement de landing pages, intégration d'applications).
- Gestion des intégrations et des solutions tierces (avis clients, abonnements, paiements, etc.).
- Proposition d'évolutions techniques et coordination avec les équipes digitales.
4. Gestion Logistique, Service Client et SAV
- Coordination avec la logistique pour optimiser les délais d'expédition et la satisfaction client.
- Supervision du SAV e-commerce : retours, remboursements, échanges, suivi des commandes.
- Analyse des avis clients pour améliorer l'expérience d'achat.
- Bac +5 en marketing digital, e-commerce ou équivalent.
- Minimum 5 ans d'expérience en e-commerce, idéalement dans le luxe, la cosmétique ou consumer brand
- Maîtrise de Shopify et des outils de gestion e-commerce.
- Expérience avérée en SEO, SEA, Social Ads, CRM, E-Commerce.
- Excellente capacité analytique et compréhension des KPIs e-commerce.
- Sensibilité UX/UI et expérience client.
- Anglais professionnel indispensable (écrit & oral).
- Proactif(ve), orienté(e) business et force de proposition.
- Bac +5 en marketing digital, e-commerce ou équivalent.
- Minimum 5 ans d'expérience en e-commerce, idéalement dans le luxe, la cosmétique ou consumer brand
- Maîtrise de Shopify et des outils de gestion e-commerce.
- Expérience avérée en SEO, SEA, Social Ads, CRM, E-Commerce.
- Excellente capacité analytique et compréhension des KPIs e-commerce.
- Sensibilité UX/UI et expérience client.
- Anglais professionnel indispensable (écrit & oral).
- Proactif(ve), orienté(e) business et force de proposition.