Technicien - Technicienne Help Desk H/F

Les missions du poste

Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 21 pays et 10 agences en France.
Nous recherchons pour notre agence de Sophia Antipolis un Technicien/Technicienne Help Desk. Rattaché(e) aux activités de notre société au sein de la DSI, vous interviendrez principalement au sein du support niveau 1. En tant que Technicien/Technicienne Help Desk, vous interviendrez sur :
- Support technique de niveau 1

Prise en charge des incidents, des appels des utilisateurs

Accueil de proximité des utilisateurs sur site.

Documenter et tracer les demandes/incidents dans l'outil de ticketing.

Offrir un soutien aux utilisateurs et leur fournir l'information requise sur les outils informatiques.

Traiter ou déclencher les actions de support correspondantes

Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements

Assurer un service de qualité en respectant les engagements de service (SLA)
- Collaboration avec les équipes N2

Travailler en collaboration avec les équipes de niveau 2 sur des cas nécessitant de l'expertise.

Participer à des projets d'amélioration du support et des processus en coordination avec les autres équipes techniques.
- Rédaction de documentation technique

Mettre à jour les bases de connaissances et rédiger des procédures, documenter les solutions techniques apportées aux incidents pour assurer une traçabilité

Profil recherché :

Diplômé(e) d'un Bac +2/Bac +3, minimum 2 ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement dans le domaine du service. Vous possédez de bonnes connaissances des produits et environnements d'exploitation, développement en langages informatiques. Votre sens pratique de l'organisation est une clef de réussite. Vous savez communiquez efficacement avec votre environnement de travail direct, les collaborateurs et/ou les fournisseurs. Vous maîtrisez de l'anglais technique. Vos capacités d'écoute, d'expression et de curiosité seront des atouts dans la réussite de votre poste. Votre sens du relationnel et du service, votre esprit d'équipe, vos qualités d'écoute et d'observation sont autant de qualités nécessaires pour la bonne réalisation de vos missions.

Capacité d'adaptation et sens du service sont les deux qualités qui vous permettent de monter en compétence et d'évoluer. Si vous aimez les projets techniques et les challenges, n'hésitez plus et postulez ! Un suivi régulier et personnalisé sera effectué par votre ingénieur commercial. Selon vos compétences, vos aspirations et les opportunités, des responsabilités et des évolutions vous seront proposées. Nos missions s'inscrivent en partenariat avec nos clients sur la durée. Nous aidons dans la mobilité les nouveaux collaborateurs venant d'une autre région.

Qui sommes-nous ?

Le Groupe SII est une société d'ingénierie et de conseils en technologies (ICT) et une entreprise de service numérique (ESN). Nous sommes au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés.

Le Groupe SII fait travailler plus de 16 000 personnes dans 21 pays.
En 2024, pour la 7ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work® et s'est hissée au Palmarès Best Workplaces dans la catégorie des entreprises de plus de 2500 salariés. Nous sommes très fiers d'obtenir cette reconnaissante de nos salariés !

Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. En fonction de la mission, il est possible de réaliser jusqu'à 50 % de télétravail grâce à notre accord dédié.

En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la Charte de la Diversité, de la Charte d'engagement LGBT+ avec l'Association l'autre Cercle et sommes une entreprise Handi-accueillante.

Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !
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Compétences requises : Linux, Windows.

Qualités désirées : Adaptabilité, Capacités d'analyse, Bon relationnel, Organisation, Réactivité, Rigueur, Satisfaction client.

Avantages : Mutuelle et prévoyance, Tickets restaurant, Places en crèche.

Le profil recherché

Compétences requises : Linux, Windows.

Qualités désirées : Adaptabilité, Capacités d'analyse, Bon relationnel, Organisation, Réactivité, Rigueur, Satisfaction client.

Avantages : Mutuelle et prévoyance, Tickets restaurant, Places en crèche.

Lieu : Nice
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 32 000 € par an
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