Responsable d'offres non alimentaire (F/H)

Les missions du poste

Rejoignez Carrefour et participez à une aventure qui fait la différence !

Nous avons une mission simple : rendre le meilleur accessible à tous, tout en nous engageant pour une distribution responsable. Cela ouvre la porte à de nombreux projets innovants et à des opportunités passionnantes pour nos équipes.

Travailler chez Carrefour, c'est avant tout un esprit d'équipe. Que vous soyez dans le commerce, l'expertise ou l'entrepreneuriat, chacun apporte ses compétences pour créer ensemble une chaîne de valeur au service de nos clients. Que vous soyez au contact direct des consommateurs ou en coulisses, votre rôle est essentiel et vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos collègues.

Chez nous, vous pourrez aller loin. L'envie d'apprendre et de progresser est tout ce qu'il vous faut pour nous rejoindre. Nous offrons des formations, des possibilités d'évolution, de promotion, et même de créer votre propre magasin en franchise.

Enfin, nous partageons nos succès avec nos collaborateurs. En retour de votre engagement, nous offrons une rémunération attractive, des avantages parmi les meilleurs du secteur et un environnement qui veille à la santé et au bien-être de tous.

Envie de grandir avec nous ? Rejoignez Carrefour !

Carrefour se réinvente au quotidien pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ?

Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Nous recherchons un - une :

Responsable d'offres non alimentaire (F/H)

Rattaché au manager univers adjoint (F/H), vous pilotez et mettez en œuvre la politique commerciale définie et fait progresser les catégories de votre périmètre.

Vos missions :

Développer l'attractivité, les ventes des catégories et assurer la gestion de son périmètre :

  • Traduire et déployer la stratégie fixée avec le manager univers adjoint
  • Optimiser l'assortiment et le merchandising de ses catégories
  • Fixer ses prix de vente en pilotant l'équilibre CA, renta, en fonction du marché
  • Déterminer ses plans d'achats et réaliser ses achats (collection, assortiment, fonds de rayon, promotion et achats directs)
  • Définir et animer les actions commerciales et publicitaires de ses catégories (sourcing, implantation et théâtralisation, pub en région et/ou spécifique, communication clients digitales),
  • Garantir la gestion des stocks (disponibilité des produits, qualité des stocks) de son périmètre
  • Effectuer une veille concurrentielle et être force de proposition
  • Innover et tester de nouveaux concepts commerciaux ou animations
  • Gérer les problématiques clients (commandes, retour produits, suggestions ...)

Réaliser et animer les implantations de ses catégories :

  • Adapter le plan de masse / planogramme et les différentes éléments fournis par les services supports
  • Choisir ses assortiments et suggère des concepts au MUA
  • Contrôler et garantir l'application des concepts groupe (cahier des charges)
  • Déterminer son plan de TG et son besoin en « zone promotionnelle » en collaboration avec le(la) MUA Organiser et participer aux implantations promotionnelles TG + allées centrales + chapiteaux
  • Gérer les alertes - retraits
  • Garantir le respect des législations en vigueur
  • Contribuer aux réflexions globales sur ses catégories à travers les réunions régionales

Piloter la performance économique de ses catégories :

  • Construire les prévisions de ventes et de rentabilité et mettre tout en oeuvre pour en garantir leur réalisation
  • informer le(la) MU et MUA de toutes anomalies constatées pouvant perturber l'exploitation
  • Proposer des plans d'actions correctifs
  • Remonter ses besoins en ressources permanentes et/ou exceptionnelles au manager
  • Effectuer le paramétrage des outils de commandes
  • Partager les réussites avec les autres Responsables d'offres (en magasin et en régions)

Rémunération et Avantages Cora SAS :

  • Rémunération sur 12 mois
  • Prime annuelle*
  • Prime vacances*
  • Prime sur objectifs en fonction du métier et du statut*
  • Participation aux bénéfices*
  • Intéressement*
  • Remise sur achats collaborateur
  • Compte épargne temps
  • Mutuelle
  • Prévoyance
  • Action logement
  • Plan d'épargne salariale* (Groupe et Retraite collectif)

*Sous condition d'ancienneté

Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble.

Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

  • De formation Bac +3 minimum (ex : école de commerce, licence…).
  • Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez des compétences dans le domaine des achats, marketing, merchandising, négociation.

Lieu : Les Pavillons-sous-Bois
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Les Pavillons-sous-Bois / Emploi Commercial