Postée il y a 8 jours
✔ Manager et animer une équipe pour assurer un accueil efficace et un appui administratif optimal.
✔ Améliorer et structurer les processus d’accueil et d’accompagnement des usagers en proposant des solutions innovantes.
✔ Analyser et suivre les indicateurs de performance pour piloter l’activité.
✔ Développer et renforcer les partenariats territoriaux avec les communes, associations et autres acteurs institutionnels.
✔ Assurer l’intérim au sein de l’équipe d’encadrement et contribuer à la réflexion stratégique du service.
🔹 Connaissance des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements et des enjeux du travail social.
🔹 Expérience en management et conduite du changement.
🔹 Aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et capacité de synthèse.
🔹 Maîtrise des outils métiers et capacité à élaborer des outils de suivi.
🔹 Qualités relationnelles : leadership, esprit d’initiative, force de proposition et capacité à convaincre.
Rattaché au Responsable du service des solidarités territoriales, et au sein d'une équipe d'encadrement, encadrer et piloter l'unité Accueil, relation au public et appui du service des solidarités territoriales (SST) n°XX chargée de mettre en place l'offre de service départementale au niveau de l'accueil et d'appuyer, par son équipe administrative, les équipes sociales et médico-sociales sur les missions de "back office" du service.