Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)

Les missions du poste

La paroisse de la Bienheureuse Pauline Jaricot à la Croix Rousse, recherche son/sa nouveau(elle) assistant(e) paroissial(e) H/F. En lien avec l'équipe et des interlocuteurs variés, vous prenez en charge différentes missions :

- Accueil et secrétariat général

Accueillir et orienter les visiteurs, gérer les appels téléphoniques, courriers et emails.
Fournir des renseignements divers et répondre aux demandes spécifiques et ponctuelles.
Collaborer avec la comptabilité pour le suivi des factures.
Tenir à jour les plannings d'occupation des salles paroissiales et des églises.
Superviser le calendrier des célébrations, des célébrants et les plannings des différentes équipes (baptême, mariage, funérailles, catéchèse, etc.).


- Communication paroissiale

Coordonner chaque mois une réunion avec les acteurs de la communication paroissiale et répartir les informations à diffuser selon les médias existants.
Préparer et diffuser la feuille d'annonces hebdomadaire et la newsletter numérique.
Tenir à jour le site internet et, si possible, les réseaux sociaux.
Mettre à jour les informations sur Messeinfo.
Préparer des affiches, tracts et annonces pour les événements paroissiaux.
Avoir le contact de la presse locale et, si besoin, la solliciter.


- Gestion des dossiers sacramentels

Assurer la gestion administrative des baptêmes, mariages et funérailles : réception des demandes, prise de rendez-vous, suivi des dérogations et invitations aux temps de préparation.
Travailler avec le notaire paroissial pour le suivi des dossiers, des registres et des actes.
Soutenir les équipes (baptême, mariage, funérailles) dans leur organisation, matériel et inscription aux formations.


- Administratif et soutien aux équipes

Administrer la base de données paroissiale (Enoria) et suivre l'équipe des accueillants.
Collaborer avec l'intendant de la paroisse pour la gestion des locaux et leur entretien.
Préparer les feuilles de chants et les documents pour les célébrations.

- Profil recherché

Diplôme en secrétariat ou assistanat (niveau Bac à Bac+2).
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
Capacité à rédiger divers documents avec rigueur et précision.
Autonomie, sens de l'organisation et gestion des priorités.
Sens du respect de la confidentialité dans le cadre du travail au sein de la paroisse.
Capacité à s'adapter à des tâches variées et à travailler en équipe.
Connaissance ecclésiale : Une bonne connaissance de l'environnement ecclésial serait un atout.


- Type de contrat : cdi

Temps de travail: 50 % soit 17h30 par semaine
Rémunération : 934.25 euros mensuel brut pour 50%

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Définir des besoins en approvisionnement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations religieuses

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Définir des besoins en approvisionnement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations religieuses

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
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