Administrateur confirmé 365 / AD (min 3 ans) F/H

Les missions du poste

Nous recrutons un Administrateur M365 / AD pour l'un de nos client en régie sur site (avec télé travail 2 jours par semaine)

Vous serez en charge de :

  • la gestion quotidienne des utilisateurs, des licences et des applications Microsoft 365.
  • la mise en place et de maintenir des politiques de sécurité et de gérer les incidents de sécurité.
  • En plus de fournir un support technique aux utilisateurs, vous effectuerez des mises à jour régulières et assurerez la maintenance des systèmes on-prem comme online.
  • de la Gestion des utilisateurs et des groupes : Création, modification et suppression des comptes utilisateurs et des groupes dans Microsoft 365 et Active Directory.
  • Administration des licences : Attribution et gestion des licences Microsoft 365.
  • Sécurité et conformité : Mise en place et gestion des politiques de sécurité, surveillance des activités suspectes et gestion des incidents de sécurité.
  • Support technique N3 : Assistance aux utilisateurs pour les problèmes liés à Microsoft 365, résolution des incidents (on prem serveur & online) et gestion des demandes de service.
  • Gestion des applications : Administration des applications Microsoft 365 telles que Exchange Online, SharePoint Online, Teams, OneDrive, Entra, Active directory, Exchange.
  • Mises à jour et maintenance : Veille technologique, application des mises à jour et maintenance des systèmes Microsoft 365.
  • Documentation : Rédaction et mise à jour de la documentation technique et des procédures.

Compétences requises :

Connaissances techniques : Maîtrise des services Microsoft 365, PowerShell, Entra ID, Exchange, Active Directory et des concepts de sécurité.

Compétences en communication : Capacité à communiquer efficacement avec les utilisateurs, les équipes techniques et la formation des équipes local (N1 & N2).

Compétences en gestion du changement : Aptitude à travailler avec un ITSM, une certification ITIL est un plus.

Résolution de problèmes : Aptitude à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes.

Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités.

Compétences spécifiques :

Connaissance approfondie des protocoles de sécurité (ex. : MFA, SSO, etc.).

Expérience avec les outils de gestion des identités et des accès (IAM).

Maîtrise des concepts de sécurité des données et de la protection des informations sensibles.

Expérience de GLPI, Centreon souhaitable.

Anglais B2.


Aduneo est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le domaine de la Cybersécurité et de la transformation digitale.

Forts de nos 80 collaborateurs répartis en France, nous accompagnons les entreprises et administrations dans la définition de leurs stratégies de sécurité, leur mise en œuvre et leur maintien en conditions opérationnelles

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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Postée il y a 57 jours
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