Postée il y a 12 jours
Le CLIC IGEAC recherche un(e) coordinateur(rice) pour un remplacement dans le cadre d'un congé sabbatique pour une durée de 11 mois à compter du 17 mars. Poste à temps partiel 50% minimum avec un complément d'heures possible permettant un temps de travail à 70%.
1) Missions :
Accompagnement individuel du public
Informer le public (personnes âgées et leur famille, professionnels.) ;
Accueillir physiquement et téléphoniquement ; écoute, conseil, orientation, accompagnement et soutien aux personnes âgées et à leur entourage ;
Evaluer les besoins des personnes âgées ;
Proposer les aides appropriées ;
Accompagner les personnes âgées dans les démarches, si nécessaire ;
Mettre en œuvre les aides en concertation avec les professionnels ;
Assurer le suivi et le cas échéant, proposer les ajustements ;
Organiser et animer des temps de coordination
Accompagnement et mise en œuvre d'actions collectives
Animation de groupe(s) de travail,
Compte rendu de réunion,
Pilotage d'actions,
Evaluation d'actions
Tâches administratives
Rédaction de courriers ;
Participation à la création d'outils internes (fiches, dossiers.) et à destination du public et des professionnels (plaquette, chronique, newsletter.) ;
Saisie dans le LOGICLIC des dossiers de demandes ;
Rédaction des comptes rendus des temps de coordination ;
Coordination gérontologique
Suivi des bases de données gérontologiques à l'échelle du territoire d'intervention du CLIC et participation au travail d'observatoire ;
Participation à la création et la mise en place des outils de la coordination.
Participation au développement du service
Participation à la communication de la structure (actualisation du site internet, rédaction et mise en ligne de la newsletter.)
Réflexion sur l'évolution des outils internes et externes
2) Profil souhaité
Autonome
Rigoureux
Organisé
Diplomate
Entreprenant
Aisance relationnelle
Intérêt pour les personnes âgées
3) Formations, et qualifications requises
Formation médico-sociale et connaissance du domaine gérontologique.
Conduite d'entretiens individuels
Expérience en animation et pilotage de projet.
4) Conditions d'emploi
Dans le cadre de ses missions, la coordinatrice/teur exerce ses fonctions au pôle social, situé 24 avenue Maudet à Cholet ainsi qu'au domicile des bénéficiaires du CLIC afin d'assurer l'évaluation de leurs besoins, la proposition d'un plan de maintien à domicile et le cas échéant son suivi.
Ses déplacements hors de l'Agglomération du Choletais sont effectués pour des réunions diverses, des journées de formation ou encore des rencontres avec des partenaires.
Contrat en CDD 11 mois
Durée : entre 17,5h et 28H par semaine
Salaire brut mensuel : entre 1174 et 1879€
Primes conventionnelles (CCN 51)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accueillir, orienter, renseigner un public
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accueillir, orienter, renseigner un public
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.