Safran
Postée il y a 2 jours
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Nacelles est un leader mondial de l'intégration de nacelles d'avions. Nous proposons des produits et services adaptés à chaque type d'aéronef : avions régionaux, d'affaires, commerciaux courts, moyens et longs courriers. Notre offre couvre la conception, la fabrication, l'intégration et le service après-vente.
Au sein de la Direction Support et Services Clients, rattaché.e à l'équipe Support aux ventes, vous participez au développement des activités commerciales après-ventes.
Les missions principales seront :
Accompagner les équipes commerciales tout au long de la phase de préparation des offres et contrats.
Améliorer la coordination des équipes commerciales avec leurs métiers en interfaces.
Renforcer la prévision des ventes.
Garantir la conformité et respect du processus "Vendre" pour le périmètre après-ventes.
Pour ce faire :
Animer des réunions de travail et suivi avec le Responsable support aux ventes.
Participer à la construction et validation des offres commerciales après-ventes.
Structurer et formaliser l'approche commerciale au sein des ventes.
Participer au projet digital CRM (Customer Relationship Management).
Participer au développement de nos méthodes et outils (Power BI)
Vous préparez un diplôme Bac +5 (Commerce, Ventes Internationales, Ecole d'Ingénieur)
Anglais courant : Vous avez un niveau d'anglais qui vous permet d'échanger à l'oral et l'écrit
Maîtrise Excel, PowerPoint, Power BI et SharePoint : une première expérience dans la mise en place de tableaux de bord ou l'utilisation d'un CRM est un plus.
Vous êtes organisé.e, autonome et curieux.se
Vous avez un esprit de synthèse développé
Un 1er stage (ou une 1ère alternance) dans un domaine similaire sera très apprécié(e).
Vous préparez un diplôme Bac +5 (Commerce, Ventes Internationales, Ecole d'Ingénieur)
Anglais courant : Vous avez un niveau d'anglais qui vous permet d'échanger à l'oral et l'écrit
Maîtrise Excel, PowerPoint, Power BI et SharePoint : une première expérience dans la mise en place de tableaux de bord ou l'utilisation d'un CRM est un plus.
Vous êtes organisé.e, autonome et curieux.se
Vous avez un esprit de synthèse développé
Un 1er stage (ou une 1ère alternance) dans un domaine similaire sera très apprécié(e).