Postée il y a 39 jours
Rattaché(e) à la Responsable Communication Ixina Belgique et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Marketing Relationnel, vous participerez à la croissance du Groupe FBD International au travers de la mise en œuvre du plan d’action marketing relationnel de l’enseigne attribuée.
Garant(e) des dispositifs activés, en étroite collaboration avec les équipes marketing, Digital et les autres Directions supports (IT, Juridique, etc.), vous gérerez les campagnes et optimiserez les parcours relationnels confiés.
- Accompagner le Responsable Marketing Relationnel audéveloppement et à la gestion de la base de données clients/prospects dans lasolution de marketing relationnel
- Participer à l’analyse et à la segmentation de la base dedonnées pour améliorer la connaissance client et définir les cibles les plusadéquates, identifier de nouveaux déclencheurs (« triggers ») et de nouvellescommunications relationnelles notamment pour optimiser la conversion des leads,le suivi du projet et la fidélisation,
- Contribuer aux briefs graphiques/créatifs en accord avec les besoins des services communication des Business Unit, puis coordonner la conception, l’intégration et la recette finale,
- S’assurer du respect de toutes les contraintes techniques canal et de la charte graphique,
- Paramétrer dans l’outil marketing relationnel, actuellement Adobe Campaign Standard l’ensemble des campagnes pour les différentes BU en respectant le planning des opérations,
- Suivre l’envoi effectif des communications (emails/sms) et optimiser la "délivrabilité" et les ciblages adéquats,
- Définir et suivre les KPI pour piloter l'efficacité des campagnes en assurant un reporting régulier avec analyses et préconisations pour en mesurer la rentabilité
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de parcours relationnels des BU confiées,
- Collaborer à la mise en œuvre de la roadmap des projets marketing relationnel défini par et avec le Responsable marketing relationnel,
- Collaborer à la réflexion stratégique, aider les BU à affiner leurs besoins en termes de campagnes relationnelles / commerciales mais aussi des emails liés au parcours relationnel que ce soit au niveau national ou local,
- Réaliser une veille marketing et concurrentielle régulièreet mener une démarche constante de test & learn.
- Participer aux différents projets lancés par legroupe ou initiés en interne.
- Une première expérience en gestion de campagnede marketing relationnel, idéalement dans le retail BtoC
- Bilingue Néerlandais / Français
- L’anglais est un plus.
Savoir-faire& compétences :
- Maîtrise des outils de routage decampagnes (Email, SMS, Adobe campaign Standard etc), et logiciel de CRM
- Maîtrise des techniques de marketingdirect,
- Notions de droit commercial, protectiondes données personnelles
- Connaissance des méthodes et outilsde gestion de projet,
Savoir-être:
- Curiosité intellectuelle
- Force de proposition
- Rigueur dans le recueil et le traitementdes données
- Sens de l’écoute et de lacommunication
Pourquoi nous rejoindre ?
La brigade
- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work.
Les ingrédients
- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel, etc.)
Les assaisonnements
- Une assurance groupe et une assurance hospitalisation
- Des tickets restaurants
- 2 jours de télétravail par semaine, sans condition d'ancienneté
- 20 jours de congés légaux + 12 jours RTT (sur la base d'une année complète travaillée)
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise
- Le siège est situé à Anderlecht
La cerise sur le gâteau
- Activités mensuelles pour nos employés, organisées par notre département de communication interne + 2 événements collectifs par an.
En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !
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- Marketing relationnel