Technicien réseaux et télécom (H/F)

Les missions du poste

En tant que Technicien Télécom et réseaux, vous assurerez la prise d'appel ainsi que le support technique.
La satisfaction client étant un point prépondérant de la société, vous devrez être à l'aise dans les échanges avec les clients, savoir gérer les problématiques techniques et trouver des solutions adaptées.
Le technicien télécom et réseaux est aussi chargé d'assurer l'installation, la maintenance et le bon fonctionnement des infrastructures de télécommunications et de réseaux informatiques.
Vous jouez un rôle stratégique en garantissant la qualité et la performance de notre support.
Vous aurez un poste sédentaire sur site mais pouvez être amené à vous déplacer .

Experience: Débutant accepté

Compétences: Chiffrage/calcul de coût,BUT spécialité réseaux & télécommunications parcours réseaux opérateurs et multimédia,Diagnostic de pannes réseau,DUT réseaux et télécommunications,Licence pro mention métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux,Licence pro mention métiers des réseaux informatiques et télécommunications,Maintenance préventive des équipements réseau,Protocoles IP,Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Réseaux informatiques et télécoms,Système réseau (LAN, MAN, WAN),Systèmes de stockage SAN/NAS,Techniques de tirage de câble,Technologies et protocoles réseaux,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage,Déployer des réseaux informatiques,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Établir des rapports d'intervention,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Mettre le réseau informatique en service et contrôler l'installation,Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...),Suivre l'évolution des matériels, analyser les incidents d'exploitation et instruire les actions correctives et préventives,Vérifier la qualité et la propreté d'équipements, matériels

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Chiffrage/calcul de coût,BUT spécialité réseaux & télécommunications parcours réseaux opérateurs et multimédia,Diagnostic de pannes réseau,DUT réseaux et télécommunications,Licence pro mention métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux,Licence pro mention métiers des réseaux informatiques et télécommunications,Maintenance préventive des équipements réseau,Protocoles IP,Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Réseaux informatiques et télécoms,Système réseau (LAN, MAN, WAN),Systèmes de stockage SAN/NAS,Techniques de tirage de câble,Technologies et protocoles réseaux,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage,Déployer des réseaux informatiques,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Établir des rapports d'intervention,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Mettre le réseau informatique en service et contrôler l'installation,Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...),Suivre l'évolution des matériels, analyser les incidents d'exploitation et instruire les actions correctives et préventives,Vérifier la qualité et la propreté d'équipements, matériels

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Chécy
Contrat : CDI
Salaire : 26 400 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Chécy / Emploi Technicien télécoms et réseaux