Postée il y a 24 heures
Vos missions principales
Intégré(e) à une équipe dynamique, vous contribuerez au développement de l’activité commerciale sous la supervision du Directeur de site. Vos missions incluront :
Développement commercial :
o Prospecter de nouveaux clients (BtoB) pour élargir notre portefeuille.
o Animer, fidéliser et développer les relations avec nos clients existants.
o Élaborer des offres tarifaires adaptées aux besoins des clients.
Suivi de performance :
o Analyser et suivre la rentabilité de vos activités, en lien avec les objectifs fixés.
o Assurer une veille concurrentielle et ajuster les tarifs aux tendances du marché.
Gestion administrative et collaboration interne :
o Administrer et enrichir notre base de données CRM.
o Assurer un reporting régulier à la Direction.
o Collaborer avec les différents services internes (SRC, facturation, comptabilité) pour garantir la satisfaction client.
Visibilité et image de l’entreprise :
o Participer aux opérations marketing et contribuer à développer l’image de l’entreprise.
o Entretenir et développer votre réseau professionnel local.
o Bac+2/3 minimum en développement commercial ou équivalent, en Transport avec une fibre commerciale.
o Idéalement, une connaissance du secteur du transport et/ou de la logistique serait un plus
Compétences techniques :
o Maitrise de la suite Ofice, avec un niveau avancé sur Excel.
o Aisance avec les outils informatiques et les logiciels CRM.
Qualités personnelles :
o Organisation, rigueur et esprit d’équipe.
o Force de proposition et adaptabilité.
o Sens de l’écoute active et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (clients, transporteurs, services internes).
o Orientation client et bon sens de la négociation
Créée en 1945, GTLS s’impose comme un acteur clé du transport et de la logistique en France, avec des agences à Roanne et Rungis ainsi que de nombreux partenariats. Alliant expertise et innovation pour répondre aux exigences du marché, réactivité et proximité, GTLS offre des solutions complètes pour répondre à l’ensemble des problématiques de la Supply Chain (messagerie, palette, complet, affrètement, logistique, international, aérien, maritime).