Postée il y a 5 heures
Stage de 6 mois à pourvoir pour juillet 2025
Emplacement : Neuilly-sur-Seine
Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté.
Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à…
- Collaborer avec les équipes régionales pour assurer la remontée des KPI liés au périmètre Omni (Retail + Web)
- Suivre le processus de reporting BTQ (boutiques) mensuel : suivi des remontées du chiffre d’affaires par point de vente (magasins + sites e-commerce) pour l’ensemble du périmètre Sephora WW à destination du groupe
- Elaborer des tableaux de bord mensuels de suivi des performances retail sur les principaux indicateurs : ventes et ses composants (trafic en magasin, taux de conversion etc…), et coûts inhérents à l’activité retail tels qu’analyse de la main d’œuvre, des loyers, etc.
- Suivre les performances et des ouvertures des nouveaux magasins
- Participer aux développements des nouveaux outils BI d’analyse de la performance
- Aider à la construction de nouveaux modèles d’analyse et de benchmarks par pays
- Participer aux processus de revues budgétaires
- Vous impliquer sur la revue et validation des CAPEX dans le cadre des ouvertures de nouveaux magasins
N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…
- De formation universitaire ou école de commerce
- Appétence pour les outils et maitrise d’Excel obligatoire
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, organisation, excellente communication dynamisme et proactivité
- Anglais maitrisé
Chez Sephora, vous apprécierez...
- Les collaborateurs. Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer.
- L'apprentissage. Nous investissons dans la formation de nos équipes. Vous continuerez à évoluer et à développer vos compétences grâce à des plans de carrière personnalisés.
- La culture. En tant que leader de la distribution sélective de produits de beauté de prestige au sein de la famille LVMH, notre impact est mondial. Chez Sephora nous sommes une communauté de 52 000 collaborateurs passionnés répartis sur 34 marchés et plus de 3 000 magasins.
Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, car nous avons un esprit disruptif. Vous pouvez apprendre et évoluer, car nous vous donnons les moyens de révéler le meilleur de vous-même. Vous pouvez être vous-même, car vous êtes ce qui nous rend uniques.
Sephora est fière d'être un lieu de travail prônant l’égalité des chances pour tous. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou encore d’évolution de carrière.
Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.