Postée il y a 4 jours
Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l'industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd'hui vers les nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle ou encore l'industrie 4.0 et les machines connectées.
Fort de plus de 2500 machines à travers le monde, nous oeuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu'à un environnement plus sain et durable pour demain. C'est dans ce contexte d'évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l'économie circulaire.
Au sein de notre Direction Commerciale & Marketing, vous aurez pour missions de :
Exécuter le plan Marketing :
Contribuer à la proposition de valeur et du positionnement des nouveaux produits et services
Assurer une collaboration transverse avec les équipes techniques (planning, coût, fonctionnalité, performance) et les équipes service clients (alignement produits) pour garantir un alignement transversal.
Garantir la tenue du planning initial du plan marketing.
Participer ou interagir avec les clients et les équipes centre de test pour construire l'expérience client et nourrir les évolutions produits et services.
Assurer une veille concurrentielle
Animer le lancement opérationnel produits et services
Proposer le prix, rédiger le template de l'offre, assurer les traductions et configurer les produits dans le catalogue commercial
Former les équipes forces de vente (commerce et service client)
Définir la stratégie de communication qui accompagnera le produit
Contribuer aux actions marketing (presse, relations publiques, internet marketing direct, événements professionnels).
Accompagner la vente
Accompagner la vente, en particulier sur les nouveaux produits et les dernières innovations avec l'équipe commerciale
Contribuer aux réponses à certaines offres clients
Vous êtes issue d'une formation technique (école d'ingénieur/licence etc.)
Vous avez acquis vos compétences en Marketing lors d'une expérience ou d'une formation complémentaire
Vous disposez de solides connaissances des éléments du mix marketing : prix, produit, promotion, distribution ainsi que des outils statistiques
Vous avez la capacité à élaborer un plan d'action marketing, et définir la stratégie de communication appropriée
Vous disposez d'un excellent relationnel et appréciez la tranversalité
Vous êtes curieux(se) et vous êtes intéressé(e) par l'innovation
Vous parlez anglais et français couramment (échanges, réunions, présentations)
Vous maitrisez le Pack Office
Vous êtes issue d'une formation technique (école d'ingénieur/licence etc.)
Vous avez acquis vos compétences en Marketing lors d'une expérience ou d'une formation complémentaire
Vous disposez de solides connaissances des éléments du mix marketing : prix, produit, promotion, distribution ainsi que des outils statistiques
Vous avez la capacité à élaborer un plan d'action marketing, et définir la stratégie de communication appropriée
Vous disposez d'un excellent relationnel et appréciez la tranversalité
Vous êtes curieux(se) et vous êtes intéressé(e) par l'innovation
Vous parlez anglais et français couramment (échanges, réunions, présentations)
Vous maitrisez le Pack Office