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Activités principales du poste :
- Accueil : gestion de l'accueil physique et téléphonique, traitement des demandes de premier niveau, orientation des autres demandes, gestion interne des salles communales, gestion des agendas des élus, mise à jour du présentoir de l'accueil et de l'affichage municipal, rédaction de courriers ou documents afférents à ces domaines, suivi des factures et des contrats.
- Etat civil : en tant qu'officier d'état civil, traiter les demandes d'actes d'état civil (mariage, PACS, parrainage, naissance, décès, reconnaissance...) et d'affaires générales (recensement citoyen, attestations accueil des étrangers...), tenue administrative des registres d'état civil, gestion des jurés d'assises.
- Elections/recensement : tenue de la liste électorale, organisation des scrutins, gestion du recensement.
- Cimetière : suivi des concessions et des travaux, dématérialisation.
- CCAS : organisation du conseil d'administration, subventions et aides, gestion des actions du CCAS (repas des aînés...), gestion du portage à domicile, suivi des demandes de logements sociaux, bilan social, tenue des listes " Canicule ".
- Communication : accompagnement et conseils dans les besoins de communication, suivi de la conception et de la réalisation des supports de communication, rédaction de contenus, gestion des supports digitaux (site Internet, réseaux sociaux, panneau lumineux).
- Evénementiel et protocole : organisation des événementiels (tels que les vœux du Maire...) et des cérémonies commémoratives, établissement et suivi du calendrier des manifestations municipales et associatives, prise de photographies lors des événements. Tenue à jour du fichier de contacts de la Commune.
- Associations : relation avec les associations (agent référent), instruction des dossiers de subventions, gestion des salles municipales (réservations, conventions, états des lieux avec agent périscolaire, caution).
- Objets trouvés : réception et restitution des objets trouvés, tenue du registre.
- Registres de la Commune : mise en reliure de l'ensemble des registres délibérations et arrêtés et suivi.
Conditions et contraintes d'exercice :
Présence occasionnelle le weekend et en soirée pour les événements, les élections et les CCAS.
Faire face aux situations de conflits et capacité à gérer les familles endeuillées.
Connaissances et compétences requises :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Bonnes connaissances des règles en matière d'accueil, de communication, d'état-civil, d'élection, de droit funéraire
- Bonne connaissance du fonctionnement des associations
- Maîtrise des outils numériques , logiciels informatiques spécifiques (Berger Levrault) et de bureautique, des réseaux sociaux
Qualités requises :
- Rigueur, discrétion, réactivité et autonomie
- Très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Sens des priorités, de l'organisation et du classement
- Respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie
Missions générales du poste
- Accueil physique et téléphonique
- Officier d'état civil
- Gestion des élections, du cimetière, du CCAS, des objets trouvés et de la régie
- Relations avec les associations
- Gestion de la communication et des événementiels