JPKM
Postée il y a 24 heures
Nous recherchons un assistant ou une assistante commercial(e) / ADV dynamique, organisé(e) et autonome pour un démarrage en septembre/octobre 2025 en remplacement d'un futur départ à la retraite.
Responsabilités :
Assurer la gestion globale de l'administration des ventes
Communication quotidienne avec les clients, en fournissant un service client de qualité
Organiser les plannings d'enlèvement de marchandise en coordination avec l'usine située en Allemagne.
Gestion autonome de l'activité quotidienne en l'absence du responsable.
Profil recherché :
Très bon niveau d'allemand à l'oral comme à l'écrit
Expérience administrative significative, idéalement dans un environnement commercial
Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Excellentes compétences en communication et en relation client
Capacité à travailler dans une petite structure en étant autonome et polyvalent dans vos missions.
Le lieu de travail sera au départ à Woerth avant un déménagement en toute fin d'année sur Brumath.
Si vous êtes motivé(e) par un travail varié dans un environnement stimulant et êtes doté(e) d'un vrai savoir être nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la collaboration,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langues: Allemand exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la collaboration,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langues: Allemand exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.