Chargé de relation client H/F

Les missions du poste

Rattaché à terme au Responsable commercial, le chargé de relation client assure le contact client d'une équipe de 3 conseillers, soit un portefeuille d'environ 1000 abonnés.

Les missions principales sont les suivantes :


- Le chargé de relation client travaille en étroite collaboration d'une équipe de 3 conseillers. Au sein de son équipe, il a la charge de la relation et de la satisfaction client.
- Pour ce faire, il fidélise les abonnés, rattrape les départs et promeut le système de parrainage afin de développer son portefeuille clients.
- Pour chaque appel traité, il analyse la situation du client, anticipe les problèmes et propose des solutions.
- Dans une fiche d'action, il synthétise les actions définies et anticipe les prochaines étapes.
- Il est également en charge des questions courantes par téléphone ou par emails et des points de contacts prévus dans notre parcours client proactif : ouverture de droits et 100 jours.
- Au quotidien, il répond à 30 abonnés (minimum), auprès desquels il réalise 20 actions de parrainage et 10 actions de proactivité (minimum).
- Mesuré par mois, l'objectif de développement du parrainage est fixé à 20 nouveaux abonnés parrainés, minimum. La capacité à rattraper les départs est fixé à 25% des départs rattrapés de l'équipe.


Profil :
SAVOIR FAIRE TECHNIQUE

Analyse technique, compréhension des mécanismes juridiques
Optimisation et solutions
Esprit de synthèse
Maîtrise des outils informatiques (Excel et CRM)

SAVOIR ÊTRE

Empathique
Capacité commerciale, capacité à mettre en lumière l'aide apportée
Esprit de conquête
Avoir un bon contact au téléphone
Être persuasif et assertif
Esprit logique
Rapide et rigoureux pour comprendre la matière

Lieu : Rambouillet
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Rambouillet / Emploi Chargé de clientèle