Coordinateur(trice) Logistique et Administration Import-Export (H/F)

Les missions du poste

RESPONSABILITES PRINCIPALES :
Gérer efficacement la logistique des opérations d'importation et d'exportation, en coordonnant les flux de marchandises entre les fournisseurs, le stock et les clients.
Assurer le suivi des commandes fournisseurs, en s'assurant de la disponibilité des marchandises aux dates convenues et en confirmant le respect des conditions de paletisation.
Organiser les expéditions vers les clients, en planifiant les dates d'expédition de manière cohérente par rapport à la disponibilité des produits.
Gérer les formalités administratives liées à l'exportation, notamment la préparation des certificats d'origine et la coordination des inspections éventuelles avec des organismes tels que le Bureau Veritas.
Maintenir des relations professionnelles positives avec les fournisseurs, les clients et les organismes externes impliqués dans les opérations d'import-export.
Identifier les problèmes potentiels dans la chaîne logistique et proposer des solutions pour les résoudre efficacement.

COMPETENCES REQUISES :
Expérience préalable dans la logistique, la gestion des stocks ou les opérations, de préférence dans le secteur de l'import-export.
Excellentes compétences en communication, à la fois à l'oral et à l'écrit, avec la capacité de maintenir des relations professionnelles positives,
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral). La connaissance de l'italien est un plus,
Forte organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, tout en respectant les délais.
Rigoureux et souci du détail, avec une attention particulière portée aux formalités administratives et à la qualité du service.
Capacité à s'adapter rapidement aux changements et à résoudre efficacement les problèmes qui peuvent survenir dans un environnement dynamique.
Maîtrise des outils informatiques, y compris les logiciels de gestion des stocks et de la chaîne d'approvisionnement. La connaissance de SAGE 100C est un plus.

Horaires : 09H00-12H00 14H00-18H00. Télétravail non admis.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais technique,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Organisation de la chaîne logistique,Prospection commerciale,Respect des délais de livraison,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,italien

Langues: Anglais exigé,Italien souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais technique,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Organisation de la chaîne logistique,Prospection commerciale,Respect des délais de livraison,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,italien

Langues: Anglais exigé,Italien souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Écully
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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