MAIRIE DE CONTAMINE SUR ARVE
Postée il y a 21 heures
Activités sur les missions « communication » :
• Animation et actualisation du site internet et des réseaux sociaux de la collectivité :
• Développement de la stratégie de communication externe sur supports imprimés : conception, réalisation et publication de bulletins, « newsletter », affichettes,…
• Coordination et mise en place d’évènements
o Pilotage de la communication, production des supports
o Suivi administratif des autorisations, devis, assurances…
o Commandes et réservations du matériel, coordination des interventions logistiques
o Réaliser ponctuellement des couvertures photos ou vidéos afin de dynamiser les différents supports
• Développement de la communication interne, sensibilisation des services, garantir la cohérence visuelle de la collectivité
Activités sur les missions « Accueil » :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
• Apporter les réponses de premier niveau, mise en relation avec les services (internes ou externes) concernés, signalement des pannes
• Gérer l’ensemble des démarches administratives pour lesquelles la Mairie est l’interlocuteur de proximité : recensement militaire, travailleurs frontaliers, listes électorales, débit de boisson pour les associations, …
• Préparation et suivi des séances et des évènements du CCAS, suivi des dossiers relatifs
• Gérer les agendas des élus, réservations de salles et de matériels communaux
• Diverses tâches de secrétariat
• Remplacer occasionnellement les agents du service, notamment sur les missions Etat-Civil
Savoir-faire :
• Diplôme dans le domaine de la communication ou expérience significative dans un poste similaire
• Aisance rédactionnelle, orthographique et orale
• Culture Web et multimédia
• Maîtrise des logiciels : suite Office et Publisher, Wordpress…
• Polyvalence dans les tâches administratives
Savoir-être :
• Excellentes aptitudes relationnelles, capacité à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe, dans un esprit d’ouverture
• Sens du service public et de l’intérêt collectif
• Rigueur professionnelle / créativité / réactivité / force de proposition
• Bon contact avec le public, attitude bienveillante et constructive
D’une part, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité.
D’autre part, au sein du service Accueil-Etat-Civil, vous serez chargé(e) des missions d’accueil du public