HappyCulture
Postée il y a 3 jours
Rattaché(e) à la Directrice des Opérations, au sein d'une équipe de 4 personnes disposant chacune d'un périmètre d'hôtels dédié, sa mission principale sera l'accompagnement des directeurs afin d'optimiser les performances des établissements tant sur le volet financier que sur la qualité.
Il prendra la charge d'un portefeuille de plusieurs hôtels disposant d'une offre en hôtellerie/restauration pour la région EST (Lyon, montagne et Grand Est).
1- Opérations :- Définir et piloter la stratégie des établissements du périmètre,
- Fixer, en concertation avec la politique générale de l'entreprise, les objectifs quantitatifs et qualitatifs des Directeurs d'Exploitations et les décline en plans d'actions,
- Participer activement à la conformité des résultats des hôtels notamment en termes de satisfaction clients, RBE et organisation des hôtels en exerçant un contrôle positif et régulier des exploitations, en activant l'ensemble des leviers opérationnels à sa disposition,
- Veillez au respect des procédures/normes
- Veiller à la bonne application des règles HACCP et à la sécurité des personnes,
- Superviser les directeurs dans l'entretien et la maintenance des bâtiments, du patrimoine mobilier et immobilier des établissements : faire remonter les informations au siège, rectifier et mettre en place les plans d'actions nécessaires,
2- Finance :- Analyser la Performance : élaborer et suivre les budgets prévisionnels, mesurer les ROIs, analyser et présenter les performances économiques au Comité de Direction,
- Superviser l'activité économique de chaque hôtel en lien direct avec le directeur d'exploitation en vue de préserver les intérêts financiers de l'établissement,
- Veiller au bon reporting hebdomadaire à destination de la direction des opérations.
3- Ressources humaines :- Accompagner les forces opérationnelles existantes : Management des Directeurs d'Exploitation (recrutement, management, formation, fixation d'objectifs et évaluation) et veiller au bon management des équipes par les Directeurs d'Hôtels,
- Gérer et animer les directeurs en place pour les aider dans la conduite de leurs missions et l'atteinte de leurs objectifs.
- Anglais courant
- Formation supérieure de type école de commerce ou école hôtelière
- Connaissance du secteur de l'hôtellerie et de la restauration
- Connaissance des nouvelles tendances de restauration
- Optimisation de la gestion financière
- Opérationnel(le) confirmé(e)a : maîtrise parfaitement les opérations en pilotage d'une hôtellerie multi-site : gestion, finance, yield, recrutement, technique, qualité, normes, RH.
- A piloté des établissements moyens et petits porteurs - Une parfaite expertise de la restauration
- Leader, très bon Manager : emmène les équipes vers la performance.
- A également exercé au poste de Directeur/trice d'hôtel
- Capacité d'analyse et de vision globale & stratégique,
- Capacité de remise en question,
- Organisé(e), excellente gestion des priorités, précis(e) dans ses actions et son reporting, capable d'analyser, de mettre en place et d'améliorer les procédures existantes,
- Orienté(e) résultats,
- Leadership, encourage ses équipes à s'intéresser à l'environnement économique de leurs hôtels et leur marché,
- Sens du service client et sensibilité produit forte,
- Dynamique, créatif(ve), fort(e) de propositions.
- Anglais courant
- Formation supérieure de type école de commerce ou école hôtelière
- Connaissance du secteur de l'hôtellerie et de la restauration
- Connaissance des nouvelles tendances de restauration
- Optimisation de la gestion financière
- Opérationnel(le) confirmé(e)a : maîtrise parfaitement les opérations en pilotage d'une hôtellerie multi-site : gestion, finance, yield, recrutement, technique, qualité, normes, RH.
- A piloté des établissements moyens et petits porteurs - Une parfaite expertise de la restauration
- Leader, très bon Manager : emmène les équipes vers la performance.
- A également exercé au poste de Directeur/trice d'hôtel
- Capacité d'analyse et de vision globale & stratégique,
- Capacité de remise en question,
- Organisé(e), excellente gestion des priorités, précis(e) dans ses actions et son reporting, capable d'analyser, de mettre en place et d'améliorer les procédures existantes,
- Orienté(e) résultats,
- Leadership, encourage ses équipes à s'intéresser à l'environnement économique de leurs hôtels et leur marché,
- Sens du service client et sensibilité produit forte,
- Dynamique, créatif(ve), fort(e) de propositions.