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LE GROUPE UGECAM OCCITANIE RECRUTE ! L?UGECAM Occitanie gère 22 structures sanitaires et médico-sociales pour un total de 1 200 lits et places. L?UGECAM Occitanie s?adresse à tous les âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour des prises en charge sanitaires (médecine, soins de suite polyvalents ou spécialisés, soins palliatifs) et des prises en charge médico-sociales (déficiences motrices, intellectuelles, polyhandicap, troubles de la conduite et du comportement, reconversion et réinsertion professionnelle) Le CRIP est un établissement médico-social qui accueille des personnes reconnues «Travailleur Handicapé», inscrites dans une démarche de reconversion professionnelle et propose un accompagnement global à la réalisation de leur projet. Les bénéficiaires sont orientés par les MDPH de l?ensemble du territoire national. Le CRIP a pour mission l?évaluation, l?élaboration de projet et l?intégration professionnelle et sociale durable des travailleurs en situation de handicap, à la suite d?un accident ou d?une maladie. Chaque parcours est personnalisé, fondé sur une approche globale. En appui à l?action pédagogique, les axes de l?accompagnement concernent la santé, la situation sociale, l?insertion professionnelle? Le CRIP mobilise en interne, pour la personne accueillie, une équipe pluridisciplinaire : formateurs, conseillers en insertion, assistantes de service social, éducateurs, ergothérapeute, médecins, infirmier, psychologues, Conseillère en Economie Sociale et Familiale? Prise de poste & Parcours pro Formations régulières selon les priorités dégagées dans le cadre du projet d?établissement. Formations aux logiciels internes Rejoignez notre équipe ! Type de contrat : CDI Date de prise de poste : 01/03/2025 Date limite de dépôt de candidature : 23/02/2025 Catégorie : Personnel Soignant et Educatif Niveau : 5E Coefficient : 285 Convention collective du personnel des organismes de Sécurité Sociale Salaire jusqu?à 2.200? mensuels bruts selon profil + prime d?intéressement + Prime SEGUR (238?) Temps de travail Temps plein Congés annuels supplémentaires : ancienneté, enfants à charge Avantages : RTT Mutuelle Intéressement Remboursement des transports à 50% Missions Vos missions : Rattaché à l'ESRP et sous l'autorité de la responsable des parcours inclusifs : Le/la référent/référente de parcours du « Dispositif Formation Accompagnée DFA » a pour mission de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes accompagnée à travers le soutien et l'accompagnement dans les domaines de la formation, de l'emploi, de la santé, de la mobilité, des droits et de la citoyenneté. Il/elle est l'interlocuteur privilégié de la personne accompagnée et assure le lien entre ce dernier et les différents professionnels impliqués dans la réalisation du projet. Il/elle aide à mettre en ?uvre les aménagements nécessaires à la réussite, coordonne le parcours et anticipe ainsi les risques de rupture du parcours. Il/elle participe au développement de l'offre de DFA et à sa diffusion auprès des partenaires Vous aurez pour missions principales de : · Evaluer la situation de la personne, en tenant compte de son projet professionnel, de ses capacités et de ses besoins · Participer au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes accompagnées · Elaborer et mettre en ?uvre le projet personnalisé (étapes, objectifs, moyens, évaluations, bilans...) et assurer sa coordination. · Animer les points d'étapes. Venir en appui pendant les stages. · Interviendrez auprès des organismes de formation sur les conditions de réalisation des projets de la personne accompagnée, sur les particularités de l?accompagnement · Développer et faire vivre un réseau professionnel : participer au déploiement du dispositif · S'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter- institutionnelles. · Organiser ou participer à différentes manifestations contribuant à l'insertion professionnelle des personnes accompagnées (salon/forums emploi, info collectives, job-dating, Duoday) · Assurer une veille de l'environnement socioprofessionnel, économique, et des conditions générales d'exercice des métiers Votre profil : Capacités Maîtriser le champ de compétences outils et méthodes Faire preuve de dynamisme et être force de proposition, Très bonne qualité relationnelle, d'écoute Capacité d?animation de réunions de concertation avec les partenaires Autonomie, sens de l'organisation et respect de la confidentialité Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Compétence au travail en équipe Maîtrise et utilisation de l?outil informatique Connaissances requises Connaissance générale des dispositifs de formation du territoire et des dispositifs réglementaires d'accompagnement à l'emploi, Vos formations/expériences Diplôme de Bac+ 3 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine
Source : PMEjob.fr.