Postée il y a 24 heures
Rejoindre Gagneraud, c'est intégrer un acteur majeur de la construction en France, un Groupe familial solide d'entrepreneurs passionnés, depuis sa fondation en 1880.
Grâce à un important réseau de filiales de proximité, ainsi qu'à une expertise reconnue garantissant l'excellence à ses clients, le Groupe répond aux défis de son secteur en menant des projets ambitieux, durables et innovants.
Fort de ses 3 500 personnes qui travaillent partout en France, le Groupe défend des valeurs humaines avec conviction et garantit l'égalité des chances dès la phase de recrutement et tout au long des carrières professionnelles.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et contribuer activement à la à la transformation de notre direction SI ? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions :
1. Administration Systèmes :
Architecture :
- Participer à la définition des standards du groupe en termes d'architecture, de matériel et logiciel du système d'information.
Veille technologique :
- Assurer une veille technologique et anticiper les évolutions nécessaires à l'optimisation des systèmes pour proposer des améliorations.
Mise en place et administration des systèmes d'exploitation :
- Installer, administrer et maintenir les systèmes d'exploitation des postes utilisateurs et des serveurs.
- Assurer la traçabilité et l'exploitation des événements survenus au sein du système.
- Configurer les outils de supervision système.
- Assurer les mises à jour, mises hors service, et montées de version des serveurs en accord avec les règles définies par la Direction du Système d'Information concerné.
Exploitation :
- Traiter les demandes de services.
- Diagnostiquer et traiter les incidents et les problèmes.
- Réaliser un suivi des systèmes : contrôle des systèmes de sauvegarde, d'antivirus, des éléments de sécurité
Maintenance et développement des infrastructures systèmes :
- Mesurer et optimiser les performances du système.
- Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs systèmes.
- Prendre en charge sur le plan technique les nouveaux projets système.
- Participer aux travaux de paramétrage sur les nouveaux projets.
Accompagnement des utilisateurs :
- Assister les utilisateurs à distance ou sur place dans le traitement de leurs demandes, et apporter des réponses claires à leurs interrogations.
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs.
2. Support Utilisateurs :
Prise en charge des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
- Prend en charge les appels des utilisateurs.
- Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
- Pré-diagnostique, qualification et enregistrement.
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
- Traite le 1er et 2ème niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
- Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes.
- Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
Suivi des incidents :
- Effectue le suivi du traitement des appels et requêtes des utilisateurs.
- Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
- Émet des demandes d'actions préventives de fond.
- Formation : Bac +4/5 en informatique (IUP informatique, master spécialisé en informatique ou école d'ingénieurs).
- Expérience : Au moins 5 ans d'expérience sur un poste ou un périmètre similaire.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des outils Microsoft 365 (Exchange, Intune, Entra, SharePoint, Teams).
- Expertise en VMware, stockage, Windows Serveur et services associés (AD, DNS, GPO, DHCP, WSUS).
- Bonne connaissance de Windows 10/11 et de PowerShell.
- Qualités personnelles :
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur, autonomie et bonne organisation.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Sens du service, pédagogie, bon relationnel, écoute et empathie.
- Esprit d'initiative et curiosité.
- Formation : Bac +4/5 en informatique (IUP informatique, master spécialisé en informatique ou école d'ingénieurs).
- Expérience : Au moins 5 ans d'expérience sur un poste ou un périmètre similaire.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des outils Microsoft 365 (Exchange, Intune, Entra, SharePoint, Teams).
- Expertise en VMware, stockage, Windows Serveur et services associés (AD, DNS, GPO, DHCP, WSUS).
- Bonne connaissance de Windows 10/11 et de PowerShell.
- Qualités personnelles :
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur, autonomie et bonne organisation.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Sens du service, pédagogie, bon relationnel, écoute et empathie.
- Esprit d'initiative et curiosité.