Responsable Administratif et Financier (H/F)

Les missions du poste

Notre client est une PME indépendante, spécialisée dans la fabrication de solution de haute technicité, dotés de fonctionnalités innovantes pour des marchés divers (agroalimentaire, industrie, automobile, textile, pharmaceutique, .)

Son succès repose également sur la souplesse et la flexibilité de son outil de production lui permettant de répondre de façon optimale à ses clients.

Rejoignez une structure en pleine croissance et contribuez activement à son développement en apportant votre expertise et votre engagement.



Dans un contexte de croissance externe, notre client recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour superviser ses activités sur plusieurs sites.



Sous la responsabilité du PDG, vous êtes garant de la bonne gestion administrative, juridique et financière de l'entreprise. Force de propositions opérationnelles en matière d'optimisation de la gestion financière et comptable, vous vous assurez de la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies et coordonnez les services dont vous avez la charge.

Missions principales :

- Construire et piloter les budgets et prévisions financières, en élaborant des stratégies adaptées aux enjeux de l'entreprise
- Concevoir et analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bord pour un suivi précis de la performance financière
- Assurer une communication fluide avec les partenaires financiers et superviser les opérations de clôture comptable
- Préparer et structurer le bilan annuel
- Cordonner les échanges avec les conseils spécialisés (experts-comptables, avocats, etc.).
- Diriger et encadrer l'équipe comptable, garantir la fiabilité des comptes et assurer le respect strict des normes comptables et réglementaires
- Superviser la gestion de la trésorerie et des financements, optimiser les coûts bancaires et entretenir des relations stratégiques avec les établissements financiers
- Gérer les aspects juridiques en lien avec les licences, brevets et contrats commerciaux, rédiger et sécuriser les documents contractuels
- Assurer une veille sur les aspects réglementaires et contentieux
- Assurer la gestion des contrats d'assurance et veiller à une couverture efficace des risques
- .


Vos atouts pour réussir :

Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion, et justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.

Vous possédez des compétences minimales en droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion.

Doté(e) d'excellentes capacités d'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et vos qualités relationnelles.

Vous êtes un leader accessible, à l'aise dans un univers PME industrielle, qui allie esprit d'équipe, relationnel naturel et simplicité.

Ce poste, stratégique et confidentiel, s'adresse à un professionnel aguerri souhaitant évoluer au sein d'un environnement industriel pointu.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Dunières
Contrat : CDI
Salaire : 70 000 € par an
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