CDI - 2 GESTIONNAIRES DE COMPTES MIDDLE OFFICE- EMPLOYEURS

Les missions du poste

Les candidats retenus, auront pour mission de contribuer à la collecte et au recouvrement des cotisations des entreprises et devront accompagner les employeurs dans leurs droits et leurs obligations, gérer leurs dossiers.

LES PRINCIPALES ACTIVITES CORRESPONDANT A CETTE MISSION SONT :
- L'analyse et la gestion « de bout en bout » du dossier des entreprises afin d'assurer la mise à jour des données administratives et comptables, les actions de recouvrement amiable et l'interlocution avec les usagers (courriels, appels entrants),
- L'information, le conseil et l'accompagnement des usagers, sur la législation, sur la situation de leur dossier, et plus globalement sur leurs droits et obligations,
- Fiabiliser les données et veiller à la qualité du dossier de l'usager.

Le profil recherché

Compétences

Vous disposez des qualités suivantes :
- Adaptabilité
- Curiosité
- Polyvalence
- Rigueur
- Sens de l'organisation, de la gestion des échéances et des priorités
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité à chercher l'information et à la transposer dans ses activités
- Appétence à travailler sur les différents systèmes d'information (téléphonie, mails, internet, outils informatiques)

Formation

Formations internes (déplacements sur les différents sites de l'Urssaf Lorraine sont à prévoir).

Formation externe : les candidats retenus seront amenés à suivre une formation en alternance de plusieurs mois qui peut nécessiter des déplacements avec découcher.

Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle.

Informations complémentaires

Lieu de travail : Metz ou Villers-Lès-Nancy (au choix du candidat, sauf les premiers mois où l'activité sur Metz sera prioritaire)

Horaire de travail : Temps plein - Plusieurs formules hebdomadaires possibles avec RTT proratisées (ex : 20 jours de RTT pour 39h hebdomadaires)

Date de prise de fonction : le 14 avril 2025
- Salaire mensuel débutant de 1838 euros brut (dont 13ème mois : gratification annuelle proratisée + 14ème mois : prime de vacances) soit un salaire brut annuel de 25 732 euros
- Intéressement
- Reprise de la carrière pour les membres de l'Institution sécurité sociale
- Reconnaissance des compétences : évaluation annuelle (évolution salariale possible)
- Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75%
- Prime de crèche (aide à la garde d'enfant de moins de 3 ans)
- Comité Social et Economique attrayant (chèques vacances, billetterie, sorties, chèques cadeau, Noël des enfants, …) Contribution employeur au financement de la restauration pendant le temps de travail
- Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine après une période d'intégration

Les tests écrits et l'entretien de recrutement sont les modes de sélection retenus pour l'attribution de ce poste.

Les tests écrits d'une durée d'1 heure (tests de concentration et d'attention / tests psychotechniques) auront lieu le mercredi 26 mars 2025.

L'entretien aura lieu le lundi 31 mars 2025 devant un jury composé du Responsable de Service et d'une représentante du service RH.

Bienvenue chez La sécurité sociale

Accompagner les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée pour assurer la collecte des cotisations sociales, avec efficacité et équité, en tant que recouvreur social performant, tels sont les enjeux majeurs des Urssaf.

Lieu : Metz
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Metz / Emploi Chargé de clientèle