Les missions du poste

Depuis 2003, NOVAE met le savoir-faire français de ses 450 collaborateurs au service des acteurs clés des industries de l'aéronautique, du spatial, de la défense et de l'automobile. Nous accompagnons ces derniers en France et à l'international pour relever les défis complexes liés à l'ingénierie, la formation et la digitalisation.
Nous sommes fiers de notre participation à certaines des plus grandes innovations de ces secteurs ces dernières années, telles que le Mirage 2000, le Rafale, les programmes Ariane et le Griffon. Nous avons contribué à ces réalisations grâce à notre détermination à apporter des solutions de qualité et innovante à nos clients.
Notre ambition est de continuer à soutenir ces leaders dans leurs défis technologiques et environnementaux actuels et futurs, tout en défendant des valeurs humaines fondamentales et une vision du monde éthique et responsable.

Notre client
Il s'agit d'une entreprise internationale qui développe des technologies de pointe dans le domaine des gaz industriels et des solutions énergétiques. Le site est un centre clé de recherche et d'innovation pour des applications dans les secteurs de la santé, de l'industrie et de l'aérospatial. Ses équipes se concentrent sur l'amélioration de l'efficacité énergétique et la réduction de l'empreinte environnementale à travers des projets d'ingénierie avancée.

Nous recherchons un Ingénieur Ordonnancement H/F en CDI afin d'accompagner notre client.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Intéressement
* Chèques cadeaux



Vos missions 🎯
* Piloter le processus de planification :
* Analyser, planifier et confirmer les ordres prévisionnels de fabrication, d’approvisionnement et de transfert dans l’ERP
* Assurer la mise à jour des supports de planification en cohérence avec l’ERP
* Piloter les plannings de charge des ateliers de fabrication à moyen et long terme
* Proposer des scenarii de planning pour lisser la charge et optimiser la fabrication
* Contribuer à la construction du S&OP et du PDP et mettre en œuvre des actions issues de ces instances.
* Définir et paramétrer les stocks de sécurité de nos composants dans l’ERP en fonction de la demande et des aléas d’approvisionnements et de qualité.
* Assurer la qualité des paramétrages ERP nécessaires à la réalisation des processus supply chain (paramètres de planification, emplacements de stockage et de consommation,...) en collaboration avec la cellule référentiel articles et nomenclatures
* Piloter le processus d'ordonnancement :
* Piloter la cohérence du planning de fabrication avec le niveau des stocks et la réception des composants sur un horizon court terme (gestion des manquants).
* Piloter les flux inter-opérations entre les zones du site (essais, fabrication, stockage,...) et assurer la cohérence des flux physiques et informatiques en collaboration avec les équipes logistiques.
* Gérer les flux vers nos intégrateurs et générer les expéditions informatiques
* Assurer l’ensemble des réceptions informatiques chez les intégrateurs et sous-traitants
* Animer le processus planification et ordonnancement en lien avec l’ERP et les rituels de l’activité sur son périmètre
* Piloter son activité en s’appuyant sur les indicateurs de pilotage et de suivi.
* Proposer et contribuer à des actions d’amélioration continue

Livrables attendus : 📖
* Mouvements informatiques dans l'ERP réalisés en cohérence avec les mouvements physiques
* Supports de planification à jour par projet en cohérence avec l'ERP
* Paramétrage de l'ERP (délais, stock minimum,...) correctement réalisé pour permettre une planification via l'ERP
* Indicateurs de performance pilotés (en particulier les demandes d'articles, commandes clients non facturées et ordres de fabrication en souffrance, commandes fournisseurs non traitées ou approuvées à replanifier) et actions prises pour atteindre les objectifs

De formation Ingénieur, vous disposez d'une première expérience réussie (minimum 2 ans) en ordonnancement idéalement dans un environnement industriel ? Ce poste est fait pour vous ! 🚀

Vos compétences 💼
* Expérience dans la Supply Chain
* Compétences en Ordonnancement, Planification
* Maîtrise d'un ERP (idéalement Microsoft Dynamics 365)


Vos qualités ✨
* Rigueur
* Méthodique
* Excellentes qualités relationnelles
* force de proposition
* Capacité à travailler en équipe


Eléments contractuels 📋
* Contrat : CDI
* Statut : CADRE
* Date de démarrage : dès que possible
* Lieu : Sassenage (38)
* Horaires : De journée, base 36h30
* Convention collective : SYNTEC


Salaire 💰: De 35K€ à 37K€ annuel brut

Ce que nous vous offrons ✔️
* Client leader sur son activité : solutions innovantes de haute technologie
* Un accompagnement NOVAE personnalisé & des équipes clients passionnées


Le processus de recrutement 🤝🏻
1️⃣ Un premier échange avec notre équipe recrutement NOVAE
2️⃣ Un second entretien technique avec notre client final en présentiel ou en visio, selon les disponibilités de chacun

Si vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez rejoindre l'aventure, nous vous invitons à postuler 📩

Lieu : Sassenage
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Sassenage / Emploi