AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF (H/F)

Les missions du poste

Descriptif du poste :
Au sein du pôle accueil / courrier, composé de 3 personnes, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service Mandataire à la protection des majeurs (MJPM), le traitement d'un volume important de courriers et les opérations de dématérialisation des documents reçus, ainsi que des tâches administratives.
Vous êtes en charge notamment de :
- Recevoir le public, l'accueillir dans sa demande et l'orienter dans des conditions apaisantes
- Recevoir les appels entrants et les courriers électroniques de la part des personnes accompagnées ou des partenaires et les orienter
- Accueillir les demandes et chercher, dans une posture de service, la réponse ou l'orientation adaptée
- Apporter un premier niveau d'information aux personnes accompagnées à l'aide des informations contenues dans l'applicatif métier
- Rendre compte des incidents
- Procéder aux opérations d'enregistrement des documents dans le système de Gestion Électronique des Documents
- Réaliser différentes tâches administratives dont des saisies d'informations dans le logiciel métier pour le suivi de dossiers
- Classement et archivage
- Gestion du stock de fournitures

Profil :
- Expérience appréciée dans la fonction de l'accueil physique et téléphonique
- Diplôme de niveau 5 (Bac +2)
- Empathie, aisance relationnelle et gestion des conflits auprès d'un public vulnérable
- Dynamisme, polyvalence, discrétion, capacités d'adaptation et esprit d'équipe
- Rigueur dans le travail administratif et capacité à gérer les interruptions de tâches
- Bonne maîtrise des outils bureautiques

VOUS AVEZ IMPERATIVEMENT DE L'EXPERIENCE DANS LE SECTEUR SOCIAL !!!

Contrat :
CDI 1 ETP minimum, soit 37h hebdomadaires - Poste basé à Tours
Rémunération selon ancienneté - Grille technicien qualifié de la CCN du 15 mars 1966 avec revalorisation SEGUR.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Les mercredis après-midi n'étant pas travaillés.

Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, tickets restaurant, chèques cadeaux et culture
Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation

Experience: 1 An(s) - SECTEUR SOCIAL IMPERATIF

Compétences: Gestion administrative du courrier,Bureautique et outils collaboratifs,Techniques de numérisation,Techniques de secrétariat,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - SECTEUR SOCIAL IMPERATIF

Compétences: Gestion administrative du courrier,Bureautique et outils collaboratifs,Techniques de numérisation,Techniques de secrétariat,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Tours
Contrat : CDI
Salaire : 2 010 € par mois
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