Postée il y a 16 heures
Maison d'Enfants à Caractère Social recherche Educateur(trice) Spécialisé(e) , Animateur(trice) ou Moniteur(trice) Educateur(trice).
Le poste consiste à assurer un rôle d'éducation, de médiation permettant de favoriser l'intégration ou réintégration sociale dans le respect du projet d'établissement, pédagogique et des procédures. Participer à l'élaboration, la réalisation et évaluation du Projet Personnalisé d'Accompagnement de l'enfant, adolescent ou jeune adulte.
Vos missions consisteront à :
- accompagner les adolescents au quotidien;
- veiller à leur sécurité et leur bien-être;
- garantir et poser un cadre sécurisant, structurant et repérant pour les adolescents;
- les accompagner dans l'élaboration, la conception et la mise en œuvre de leur projet;
- observer et évaluer les besoins des jeunes;
- proposer des actions éducatives adaptées à chaque situation;
- travailler en équipe pluriprofessionnelle;
- travailler en lien avec les familles et les partenaires;
- assurer les suivis administratifs par le biais d'outils au quotidien, les notes ponctuelles et les rapports.
Poste à pouvoir RAPIDEMENT
Votre planning est connu 15 jours s avant. Vous intervenez soit en matinée, soit en journée, soit en soirée.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Réaliser les démarches socioéducatives,Ecrits,Organiser les activités journalières
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Réaliser les démarches socioéducatives,Ecrits,Organiser les activités journalières
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.