Agent / Agente d'accueil (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un Agent d'accueil et du dispositif des cartes d'identité/passeports dans le cadre d'un remplacement

Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la Responsable du service Vie citoyenne, vous serez en charge des tâches suivantes :
- Accueillir, orienter et renseigner le public :
-Accueillir physiquement et téléphoniquement le public.
-Orienter le public vers les services.
-Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire).
-Effectuer la prise de RDV pour les élus.
-Gérer l'agenda électronique du Maire.
- Gérer le courrier : gérer le courrier départ et arrivée, la navette et les mails.
- Aide état-civil : répondre aux demandes de copie d'actes d'état-civil.
- Participer à la mise en oeuvre du dispositif de recueil des cartes d'identité et passeports :
-Suivre le planning de prise de rendez-vous pour l'instruction et la remise des titres d'identité.
-Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone.
-Vérifier la complétude des dossiers et assurer la validation des dossiers CNI/passeports.
-Assurer le lien avec le Centre d'Expertise et de Ressources Titres (CERT) et l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Profil attendu :
-Expérience souhaitée sur un poste similaire
-Compétences techniques :
oConnaître les techniques d'accueil et de communication.
oConnaître les missions des administrations et partenaires publics.
oMaitrise du pack Office et des outils bureautiques.
oSavoir gérer les situations d'accueil de publics difficiles.
-Compétences relationnelles : disponibilité et capacité d'adaptation, bonnes aptitudes relationnelles, organisation et rigueur, discrétion professionnelle et confidentialité impératives.

Conditions d'exercices :
-Règles professionnelles, éthique et déontologie, sens de l'accueil et du service public.
-1 semaine sur 2, travail sur 4 jours toutes les 2 semaines :
oSemaine paire : du mardi au vendredi (28,5 heures selon un planning établi)
oSemaine impaire : non travaillée (hormis remplacements préalablement définis)
-Rémunération statutaire + participation prévoyance à un contrat labellisé + action sociale.

Poste à temps non complet mensualisé 14h hebdomadaires
(soit 28,5 heures hebdomadaires en semaines paires et non travaillé en semaines impaires)

Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 28 février 2025
POSTE À POURVOIR : dès le 31 mars 2025
Formation préalable la semaine du 24 au 28 mars 2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Mouguerre
Contrat : CDD
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