Administrateur(trice) Salesforce - H/F

Les missions du poste

Eurocombles by OPNR, marque phare du Groupe OPNR, est devenue l'expert en isolation intérieure en France.

Notre entreprise propose un accompagnement adapté et personnalisé à nos clients et met à leur disposition l'ensemble de nos équipes : bureau d'études, agents planificateurs, techniciens qualifiés, service client, et plus encore !

Pour être toujours au plus proche de nos clients, Eurocombles propose une proximité directe avec nos 19 agences locales réparties sur le territoire national : Lyon, Clermont-Ferrand, Valence, Chalon-sur-saône, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Troyes, Noirétable, Nancy, Lille, Rouen, Orléans, Limoges, Compiègne, Besançon, Bourges, Dax & Périgueux.

Aujourd'hui, Eurocombles compte près de 550 collaborateurs et son nouveau siège social se situe à Solaize (69360). Ces nouveaux locaux offrent de nombreux avantages aux collaborateurs, notamment des espaces détente, une salle de sport et des équipements adaptés à tous.

Pour cela, nous mettons en place les aménagements nécessaires pour le bien-être de tous et en particulier pour permettre l'accueil des employés en situation de handicap.

Notre démarche de recrutement est inclusive, sans discrimination et uniquement dépendante des compétences nécessaires au poste.
Eurocombles cherche un(e) administrateur(trice) Salesforce pour rejoindre son équipe sur son siège social de Solaize.

 
Intégré(e) au cœur de la Team Informatique & Développement, vous êtes en lien direct avec le Directeur SI, la Product Manager, ainsi que Bastien, l'administrateur référent sur Salesforce, qui sera également votre binôme de travail ! 
Votre cœur de métier : la configuration, la personnalisation et l'administration de la plateforme. Orienté(e) service aux utilisateurs, vous les accompagnez dans la prise en main des nouveaux outils.
Objectif : l'excellence opérationnelle !
 
Vos missions

- Assurer la configuration, la maintenance, et l'optimisation des fonctionnalités Salesforces (y compris les personnalisations standard et les applications tierces). 
- Gérer les utilisateurs, profils, rôles, et autorisations d'accès à Salesforce
- Assurer la sécurité des données en mettant en place des stratégies de sécurité et en contrôlant les accès
- Collaborer avec les développeurs pour intégrer Salesforce avec d'autres systèmes et applications
- Fournir un support aux utilisateurs finaux en répondant à leurs questions et en résolvant leurs problèmes
- Gérer les comptes utilisateurs, permissions, rôles et listes d'accès pour garantir la sécurité des données
- Collaborer avec les équipes pour identifier, planifier et mettre en œuvre des initiatives Salesforce alignées avec les objectifs stratégiques de l'entreprise
Salesforce est déjà intégré à 100% auprès de nos équipes commerces, supports, et techniques, sur les briques suivantes : Sales, FSL, CPQ. En projet pour 2025, l'intégration de SPIFF et SoFacto.
Les clés de la réussite pour ce poste : votre capacité d'organisation, de compréhension des besoins utilisateur et surtout: votre esprit positif !

 
Nos équipes en poste seront là pour vous accompagner à votre arrivée sur notre fonctionnement et nos process

 
Ce poste est à pourvoir dès janvier 2025.
Rémunération selon profil, entre 35 et 45K / an. 
De formation BAC +3 en informatique, vous avez obligatoirement une première expérience réussie comme administrateur(trice) fonctionnel(le) Salesforce et une connaissance approfondie de la brique Sales. Vous connaissez idéalement les briques FSL et/ou CPQ.
 
Les certifications Salesforce associées seront donc les bienvenues !

 
Vous devez avoir 3 ans d'expérience dans un environnement similaire, et vous possédez une vision transverse et globale. Orienté(e) service, la satisfaction de nos utilisateurs vous tiendra à cœur. Vous serez un élément clé dans notre développement.
 
Ce poste est à pourvoir sur notre (beau!) siège social de Solaize (69360).
Vous avez envie de rejoindre un groupe dynamique en plein développement ce qui vous amènera à vous investir avec nous sur le long terme !

Rejoignez-notre siège social de Solaize dédié au bien-être au travail. Nous avons construit notre groupe sur la confiance et la collaboration avec nos équipes. Chaque membre du groupe participe à notre développement grâce à son savoir-faire mais également grâce à ses qualités personnelles. Rejoignez un groupe ambitieux et challengeant aux valeurs humaines fortes et où votre performance sera récompensée !

Le permis B est recommandé mais nous encourageons grandement la mobilité douce. Vous pouvez vous rendre sur notre siège social en prenant le TER, qui vous mène à l'arrêt Gare de Sérézin, utiliser le service TCL à la demande (qui vous récupère à Gare d'Oullins/Gare de Vénissieux) pour vous déposer au siège, ou encore utiliser l'application Blablacar Daily afin de covoiturer avec les autres collaborateurs du siège. 

Le profil recherché

De formation BAC +3 en informatique, vous avez obligatoirement une première expérience réussie comme administrateur(trice) fonctionnel(le) Salesforce et une connaissance approfondie de la brique Sales. Vous connaissez idéalement les briques FSL et/ou CPQ.
 
Les certifications Salesforce associées seront donc les bienvenues !

 
Vous devez avoir 3 ans d'expérience dans un environnement similaire, et vous possédez une vision transverse et globale. Orienté(e) service, la satisfaction de nos utilisateurs vous tiendra à cœur. Vous serez un élément clé dans notre développement.
 
Ce poste est à pourvoir sur notre (beau!) siège social de Solaize (69360).

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

Commercial terrain H/F

Lyon
CDI
Eurocombles by OPNR
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 26 jours

Plombier Chauffagiste H/F

Lyon
CDI
Groupe OPNR
Postée il y a 69 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi