GROUPE SOS
Postée il y a 2 jours
Le Pôle Enfance de l’Association La Boisnière
Recrute un(e) :
Accompagnant Educatif et Social/ Moniteur éducateur
Poste basé à Château Renault pour des remplacements réguliers
L’IME de Château Renault accueille en journée et/en hébergement, conformément à son agrément, des enfants âgés de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou, sans troubles associés.
MISSIONS :
- Sous l’autorité du chef de service du site et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous conduisez une action socio-éducative auprès des enfants afin de favoriser leur inclusion scolaire et sociale.
- Vous vous assurez de leur développement et favorisez leur autonomie, en vous inspirant de l’éducation structurée.
- Vous observerez et analyser les attitudes et comportements des enfants, vous participez à l’évaluation de leurs besoins, compétences et potentialités et à la construction des programmes inspirés des méthodes TEACCH et ABA.
- Vous participez au quotidien de l’enfant.
- vous aidez l’enfant à développer des compétences sociales et des savoirs faire du quotidien.
- Vous contribuez à la sensibilisation de l’environnement de l’enfant au handicap, prévenez les situations de crise et serez une personne ressource pour l’enfant.
- Votre action s’inscrit en interaction et en complémentarité avec l’équipe enseignante spécialisée et les membres de l’équipe médico-sociale.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’A.E.S ou ME
- Justifier idéalement d'une première expérience réussie d’accompagnement d’usagers ayant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).
- Dynamique et organisé.
- Qualités relationnelles, organisationnelles et d’anticipation.
- Faire preuve de compétence en termes de représentation du service, de l’institution.
- Capacité de travailler en équipe.
- Qualité rédactionnelle et utilisation de l’outil informatique.
- Permis B.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’A.E.S.
- Justifier idéalement d'une première expérience réussie d’accompagnement d’usagers ayant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).
- Dynamique et organisé.
- Qualités relationnelles, organisationnelles et d’anticipation.
- Faire preuve de compétence en termes de représentation du service, de l’institution.
- Capacité de travailler en équipe.
- Qualité rédactionnelle et utilisation de l’outil informatique.
- Permis B.