Postée il y a 28 jours
Rattaché au Responsable support de votre secteur dans la Direction Nationale des Systèmes d'Information (DNSI), vous avez pour missions d'assurer le support à distance et de proximité des utilisateurs, la gestion du parc de postes de travail en termes de maintien en condition opérationnelle et de renouvellement.
Assurer pendant les plages horaires définies, l'assistance de niveau 1 aux utilisateurs.
* Capter les appels des utilisateurs à l'aide d'un outil de centre d'appel.
* Maitriser les techniques de prise d'appel : présentation, reformulation, diagnostic, tests croisés...
* Formaliser chaque sollicitation et leur suivi dans l'outil ITSM
* Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes.
* Résoudre à l'aide d'un outil de prise en main ou escalader au niveau 2.
* Assurer des déplacements si des interventions physiques sont requises.
* Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances.
Gérer et maintenir un parc de postes de travail (ordinateur, smartphone, tablette, téléphone fixe, etc.)
* Réceptionner, installer, paramétrer les nouveaux matériels
* Suivre les stocks, leurs réapprovisionnements et gérer le reconditionnement des retours de matériels.
* Effectuer l'installation des applications via télédistribution ou procédure.
* Intervenir sur des équipements connexes aux postes de travail (switch, baie de brassage, etc.)
* Consigner dans l'outil ITAM les mouvements des matériels.
Les conditions d'emploi:
* Prise de poste : Dès que possible
* Lieu de travail: Paris
* Type de contrat : CDI
* Tickets restaurants
* Possibilité de formations professionnelles
* Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine ( après 2 mois d'ancienneté)
* Mutuelle