Postée il y a 7 heures
Dans le respect de la satisfaction client, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur(trice) de l'agence, le ou la Chargé(e) de Clientèle assure la relation commerciale, le suivi administratif et le précontentieux des clients ou prospects au sein d'une agence.
Le poste est localisé à Rezé (44400).
Vos misions seront les suivantes :
Commercialisation, attribution de logements, gestion du bail :
- Analyser la demande de logement en veillant à l'occupation sociale et à l'adaptation des ressources conformément aux objectifs règlementaires et CUS, aux conditions d'attributions des logements, aux évolutions législatives récentes et à la charte d'attribution
- Rechercher, analyser, présenter à la commission d'attribution des candidats conformément à la réglementation et notifier la décision aux clients
- Accompagner le prospect à la visite du logement
- Réaliser les démarches nécessaires jusqu'à l'obtention des aides sollicitées (types LOCA PASS, APL, FSL accès)
- Préparer les baux et conventions : assurer le suivi et les modifications éventuelles par avenant et leur résiliation.
- Assurer la rencontre des locataires en vue de la signature des baux
- Être le garant du respect des contrats en informant les locataires sur les règles de vie collective
Traitement du précontentieux et des situations à risque :
- Être le premier acteur de relance des locataires en impayé de loyer jusqu'au contentieux en lien avec le ou la Chargé(e) d'Accompagnement Social
- Repérer les situations à risque et si besoin, se déplacer sur le terrain, pour ensuite proposer à la Directrice d'Agence la saisine du ou de la Chargé(e) d'Accompagnement Social
- Expliquer aux clients les conséquences d'un impayé locatif en l'informant sur les risques encourus et l'orienter vers le ou la Chargé(e) d'Accompagnement Social si cela le nécessite
- Mettre en place les solutions adaptées après analyse de la situation du client et engager les actions de relance
- Analyser les causes et conséquences des situations conflictuelles
- Conduire un entretien avec la ou les personnes impliquées dans le conflit en mettant en œuvre les techniques de communication adaptées
Divers :
- Echanger régulièrement avec les gestionnaires de site
- Contribuer aux relations avec les partenaires
- Mettre à jour les bases de données
Votre profil
De formation minimum BTS Professions Immobilières, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire idéalement acquise chez un bailleur social. Vous avez de solides connaissances en gestion locative et maîtrisez la réglementation.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Respect de la confidentialité des informations traitées, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur dans le traitement des dossiers, gestion des priorités, esprit d'équipe sont les autres compétences nécessaires pour ce poste.
Vous justifiez également de qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous rejoindre c'est donner du sens à son métier en travaillant sur l'un des enjeux majeurs de notre siècle : l'habitat durable pour tous.
C'est aussi intégrer une structure à taille humaine attentive à l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses 190 salariés, et à l'égalité entre tous (99/100 au dernier index égalité femmes-hommes).
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- 35 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours
- Parcours d'intégration pour chaque nouvel(le) embauché(e)
- Mutuelle et prévoyance
- Carte restaurant
- 13ème mois et prime de vacances
- Accord d'intéressement et plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
- Compte épargne temps
- Nombreux accords d'entreprise notamment sur la qualité de vie au travail.
Vous partagez nos valeurs, Rejoignez-nous !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.