Les missions du poste

Développement commercial et fidélisation clients :

Réaliser les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) fixés en répondant aux besoins des clients export et prospects, dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise.

Gérer un portefeuille de clients internationaux et assurer un suivi commercial personnalisé, fidélisation clients.

Développer les relations avec les clients existants et identifier les opportunités de croissance.

Négocier les conditions commerciales (tarifs, volumes, délais de paiement) en accord avec la politique de l’entreprise.

Assurer la prospection commerciale pour élargir le portefeuille export.

Assurer le reporting au responsable :

activité journalière, statistiques des ventes, concurrence, tendances, suivi commercial, lignes perdues, produits à proposer).

Accueil clients étrangers sur site.

Assurer une veille concurrentielle et suivre les tendances du marché export.

Coopère à la performance collective.

Maîtrise de l’anglais indispensable (une autre langue est un plus).

Sait et comprend la documentation technique en anglais.

Bonne connaissance des procédures export (incoterms, douanes, logistique internationale).

Finances Back office :

En cas de sollicitation gère le recouvrement crédit clients Analyse des comptes clients, réalise compte rendu et plans d’actions

Digital :

Maîtrise et utilise les outils digitaux (Excel, Word, PowerPoint, Last Past, Pim et d’un ERP Business Central) Recrute les clients sur les outils : Instagram, LinkedIn etc … et sait les accompagner en créant une communauté

RSE :

Traitement équitable des clients : éviter toute discrimination et assurer une relation client respectueuse.

Utilisation d’outils numériques responsables : favoriser des solutions digitales écoresponsables

Rémunération : (package 40€ à 45 k€ brut) dont un brut de 2700€ à 3000€ selon l’expérience.

Le profil recherché

Techniques de vente

Anglais professionnel

Connaissance produits

Intérêt Gastronomie

Maitrise de l’outil informatique : (pack office)

Utilisation des réseaux sociaux

Communication

Gestion des priorités

Sens relation client

Gestion du temps

Force de proposition

Conseil

Excellent relationnel

Développement du CA

Analyse d’un portefeuille

Aller vers les marchés porteurs

Capacité d’apprentissage et d’innovation

Esprit d’initiative

Elabore des propositions commerciales

Productivité, analyse

Contrôle de la valeur ajoutée

Travaille en équipe

Négociation ++

Sérieux - Rigueur - Organisé(e) - Motivé(e) - Persévérance - Autonome - Disponible Réactif (e) - Proactif (e) - Enthousiaste - Optimiste - Engagé(e) -Dynamique

Bienvenue chez ALMO RH

Après 23 ans d'expérience en recrutement au sein d'entreprises de travail temporaire et de recrutement CDD/CDI, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement en 2019.
ALMO RH accompagne les sociétés et les candidats dans les processus de recrutement CDD/CDI.

Lieu : Rungis
Contrat : CDI

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