Postée il y a 21 heures
Développement commercial et fidélisation clients :
Réaliser les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) fixés en répondant aux besoins des clients export et prospects, dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Gérer un portefeuille de clients internationaux et assurer un suivi commercial personnalisé, fidélisation clients.
Développer les relations avec les clients existants et identifier les opportunités de croissance.
Négocier les conditions commerciales (tarifs, volumes, délais de paiement) en accord avec la politique de l’entreprise.
Assurer la prospection commerciale pour élargir le portefeuille export.
Assurer le reporting au responsable :
activité journalière, statistiques des ventes, concurrence, tendances, suivi commercial, lignes perdues, produits à proposer).
Accueil clients étrangers sur site.
Assurer une veille concurrentielle et suivre les tendances du marché export.
Coopère à la performance collective.
Maîtrise de l’anglais indispensable (une autre langue est un plus).
Sait et comprend la documentation technique en anglais.
Bonne connaissance des procédures export (incoterms, douanes, logistique internationale).
Finances Back office :
En cas de sollicitation gère le recouvrement crédit clients Analyse des comptes clients, réalise compte rendu et plans d’actions
Digital :
Maîtrise et utilise les outils digitaux (Excel, Word, PowerPoint, Last Past, Pim et d’un ERP Business Central) Recrute les clients sur les outils : Instagram, LinkedIn etc … et sait les accompagner en créant une communauté
RSE :
Traitement équitable des clients : éviter toute discrimination et assurer une relation client respectueuse.
Utilisation d’outils numériques responsables : favoriser des solutions digitales écoresponsables
Rémunération : (package 40€ à 45 k€ brut) dont un brut de 2700€ à 3000€ selon l’expérience.
Techniques de vente
Anglais professionnel
Connaissance produits
Intérêt Gastronomie
Maitrise de l’outil informatique : (pack office)
Utilisation des réseaux sociaux
Communication
Gestion des priorités
Sens relation client
Gestion du temps
Force de proposition
Conseil
Excellent relationnel
Développement du CA
Analyse d’un portefeuille
Aller vers les marchés porteurs
Capacité d’apprentissage et d’innovation
Esprit d’initiative
Elabore des propositions commerciales
Productivité, analyse
Contrôle de la valeur ajoutée
Travaille en équipe
Négociation ++
Sérieux - Rigueur - Organisé(e) - Motivé(e) - Persévérance - Autonome - Disponible Réactif (e) - Proactif (e) - Enthousiaste - Optimiste - Engagé(e) -Dynamique
Après 23 ans d'expérience en recrutement au sein d'entreprises de travail temporaire et de recrutement CDD/CDI, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement en 2019.
ALMO RH accompagne les sociétés et les candidats dans les processus de recrutement CDD/CDI.