TECHNICIEN SYSTEMES, RESEAUX, POSTES DE TRAVAIL

Conseil Départemental de Saône et Loire

Les missions du poste

Au sein du service assistance technique et téléphonie, vous aurez pour missions principales :
- Le Maintien en condition opérationnelle des équipements

Dépannage des matériels actifs via ticketing ou appels directs

Dépannage des logiciels transversaux et des problèmes de connexion

Déplacements sur sites

MAJ de certains logiciels et matériels

Actions de masse (déploiement correctif, certificats...)

Veille sur le fonctionnement

Rédaction / MAJ de procédures

présence d'un technicien aux évènements importants (assemblées, réunions ou visios importantes) et réactivité d'intervention en cas de problème
- Déploiement de matériels

Déballage / Etiquetage

Déplacements et installations

Gestion des déchets
- Gestion de parc et suivi de chantiers

Réception des livraisons, rangement du stock

Mise à jour du ticketing Matériel (nouveau, modification, réforme), Inventaires réguliers

Réforme (MAJ Parc, Déchetterie, Entreprise de revalorisation)

Participation aux réunions de chantiers (rôle important de la DSID pour câblage)

Visite des lieux - Réunions de suivi (contact avec les entreprises)

Le profil recherché

BAC + 2 dans le domaine informatique et/ou expérience significative dans l’exploitation d’un parc similaire

Maîtrise environnement Windows, Androïd et iOS (Mac très apprécié)

Pratique d’outils de déploiement automatisé, de gestion de parc et de support à distance

Connaissance et pratique des réseaux : supports de communication, topologies, protocoles, matériels, wifi, téléphonie

Expérience du support utilisateurs : diagnostic, identification des urgences et des priorités, prise d’appels, résolution des incidents et demandes.

Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel

Méthode, rigueur, organisation, autonomie

Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse

Aptitude à la communication et à la vulgarisation

Aisance rédactionnelle

Bienvenue chez Conseil Départemental de Saône et Loire

La Direction des systèmes d’information et du digital (DSID) est rattachée à la Direction générale des services déléguée.

Dotée d'une stratégie à horizon 2030, elle agit au quotidien selon les axes suivants :

Améliorer la gouvernance des sujets numériques dans la collectivité, en adoptant dans la durée une vision globale de l'architecture du SI pour tout projet d'informatisation, de numérisation ou de digitalisation

Assurer la sécurité du système d’information dans toutes ses dimensions

Assurer une veille en matière d’innovation et moderniser tout en les fiabilisant les outils et infrastructures permettant de travailler en mobilité (agents en déplacement, en télétravail)

Garantir la bonne gouvernance des données pour la mobiliser à des fins de pilotage stratégique pour les élus, la direction générale et les utilisateurs, en respectant le cadre juridique (RGPD), et adapter les stratégies (stockage, exploitation) à l’aune des nouvelles technologies en la matière

Accompagner et optimiser l’expérience utilisateur,

Qu’il s’agisse des agents du Département : maintenir le SI métier et support du Département en assurant sa continuité et son évolution continue, accompagner la dématérialisation des procédures et poser la stratégie future du Département en la matière, développer le mode collaboratif, accompagner la digitalisation des métiers

Qu’il s’agisse des usagers du numérique éducatif (collégiens et équipes éducatives) : mutualiser et rationaliser l’infrastructure des collèges en accélérant l’adaptation du collège aux nouvelles approches pédagogiques, augmenter l’espace numérique des collégiens et des personnels éducatifs dans le cadre du Schéma directeur des usages du numérique.

Forte de 50 agents, la DSID est composée de 6 services : le service gestion des données, le service architecture systèmes réseaux et sécurité, le service assistance utilisateurs et numérique collèges, le service assistance technique et téléphonie, les deux services études et applications.

Contexte du service concerné :

Le service assistance technique et téléphonie, composé de 9 agents, est en charge de l'installation et du maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des postes de travail, périphériques et équipements réseaux sur l'ensemble des sites du Département. Elle porte le projet de passage de la collectivité à la softphonie, courant 2025.

Lieu : Mâcon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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