Digital Marketing Manager H/F

Les missions du poste

Rattaché à la direction communication et marketing, le Digital Marketing Manager a pour mission d'accélérer la croissance digitale et d'intégrer efficacement le digital dans le mix marketing global. Il/elle est en charge de l'acquisition et de l'activation des audiences afin de maximiser la performance des canaux digitaux et leur impact sur le business.



Missions principales
1. Stratégie et exécution des campagnes digitales

- Piloter les campagnes d'acquisition payantes en lien avec les agences partenaires :
- gestion et activation des audiences data-driven ;
- suivi des budgets et ajustements en fonction des performances.
- Optimiser le SEO en coordonnant les actions avec l'agence.

2. Analyse et optimisation des performances

- Suivre les KPIs d'acquisition et d'activation (CPL, ROAS, conversion, LTV...) via Google Analytics, GTM et Brevo.
- Réaliser des reportings et analyses pour identifier les opportunités d'optimisation.
- Expérimenter et tester de nouvelles approches (A/B testing, landing pages, personnalisation...).

3. CRM et lead management

- Gérer les bases de données clients et prospects pour optimiser les campagnes.
- Développer les stratégies de nurturing et de rebond (emailing, automation, segmentation) via Brevo.
- Coordonner les actions entre acquisition et CRM pour maximiser la conversion et la fidélisation.

4. Contribution à la stratégie digitale et e-commerce

- Accompagner le lancement et la croissance de l'e-commerce (Arkose et SNAP) en activant les bons leviers.
- Accompagner le lancement de notre nouvelle app et définir les stratégies d'acquisition et d'activation associées.
- Contribuer à la mise à jour des contenus textes et visuels sur les sites et l'app, afin d'assurer la cohérence et l'efficacité des parcours digitaux.


Profil :
Compétences techniques

- Maîtrise des leviers d'acquisition digitale (SEA, SMA, SEO) et du set-up de campagnes.
- Bonne connaissance du tracking et des outils d'analyse (Google Analytics, GTM, Looker Studio...).
- Expérience en CRM et marketing automation (Brevo ou autre plateforme similaire).
- Capacité à analyser des données et formuler des recommandations stratégiques.
- Compréhension du e-commerce et du parcours client online.

Soft skills

- Business mindset et résultats-driven.
- Forte capacité analytique et prise de recul sur les données.
- Esprit de synthèse et force de proposition.
- Appétence pour l'escalade et le lifestyle outdoor (un plus).



Expérience et contrat

- Diplômé(e) d'une école de commerce, de communication ou formation en marketing digital.
- Expérience de 3 ans sur ce type de poste
- Type de contrat : CDI.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur marketing