TP Assistant manager d’unité marchande Alternance/Apprentissage H/F

Les missions du poste


En tant qu'Assistant manager d’unité marchande, dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise et afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, vous participez à l'attractivité de l'unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Vous animez l'équipe au quotidien, la mobilisez pour atteindre les objectifs de vente.

Les compétences développées :

-
Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

-
gérer l'approvisionnement de l'unité marchande

-
réaliser le marchandisage

-
participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client

-
analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie


2. Animer l'équipe d'une unité marchande

-
contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe

-
coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire

-
mobiliser les membres de l'équipe au quotidien


Pas d'inquiétude, toutes ces compétences seront développées au fil de votre formation ! L'essentiel est d'être motivé(e), organisé(e) et d'avoir le sens du service et de la relation client.

Date de démarrage : septembre 2025

Durée : 1 an


Profil :

Nous recherchons des candidats(e)s motivé(e)s, curieux(ses) et organisé(e)s, prêts(e)s à apprendre et à s'épanouir dans un environnement professionnel dynamique.

Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
Vous avez le sens de la relation client

Vous avez une aisance relationnelle

Vous avez une capacité de persuasion

Vous êtes empathique et patient(e)

Vous avez l'esprit d'équipe

Vous êtes organisé(e) et rigoureu(x)/ses

Vous êtes polyvalent

Vous êtes en capacité de gérer le stress et les imprévus

Vous avez une capacité d'adaptation et êtes flexible

Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives

Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !

Pré-requis :

Avoir une première expérience dans le secteur (stages, emploi….)

Avoir une aisance avec les outils bureautiques

Disponibilité pour travailler avec des horaires variables

Lieu : Ivry-sur-Seine
Contrat : CDD, Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Ivry-sur-Seine / Emploi Assistant de direction