Postée il y a 3 jours
Dans le cadre du développement de nos activités, notre Direction des Marchés de l'Energie se renforce et recrute un Technicien Back Office et Achats d'Energies
(H/F).
Son rôle ? Assurer l'ensemble du suivi contractuel des producteurs d'énergies renouvelables (toutes filières confondues) et la facturation associée pour le portefeuille des obligations d'achats.
Les missions du Technicien Back Office et Achats d'Energies (H/F) sont les suivantes :
Gestion administrative des contrats
- Collecter et analyser les informations liées aux mises en service des raccordements producteur avec SRD (Gestionnaire de Réseau)
- Collecter les différentes pièces nécessaires à l'établissement des contrats d'achat d'énergie dans le respect du cadre réglementaire et les mettre à disposition des producteurs
- Assurer la vie du contrat : gestion des modifications de contrat liées à des évènements (décès, changement RIB, vente, etc...)
- Veiller à la qualité de la relation client : gestion de la boite mail, des appels entrants et sortants, accueil physique des producteurs
- Travailler de manière transverse avec les services du groupe
Établissement de la facturation
- Accompagner les producteurs dans la saisie de leur index et développer les outils nécessaires à une automatisation du process
- Générer la facturation mensuelle et analyser les erreurs éventuelles
- Transmettre les demandes de paiement à la direction comptable
Amélioration continue
- Analyser les décrets et documentations réglementaires et décliner leur mise en oeuvre opérationnelle
- Contribuer aux travaux d'optimisation des process métiers et outils, notamment de l'espace producteur en ligne et de l'outil de facturation
- Effectuer certaines déclarations réglementaires (Rapport DREAL, déclaration REMIT...).